[ AUDIO ] "Vous vous êtes trompé d'époque", dit le ministre français de la Coopération à Karim Wade


[ AUDIO ] "Vous vous êtes trompé d'époque", dit le ministre français de la Coopération à Karim Wade
Henri de Raincourt, ministre français de la Coopération
(05:29)
 
 
Mercredi 20 Juillet 2011




1.Posté par Lamifa le 20/07/2011 21:10
"Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur."

JE VOUS PRIE DE BIEN RECITER DES ASTAFIROULAHI POUR NOTRE PAYS A TRAVERS NOTRE PRESIDENT . VOUS N AVEZ PAS REMARQUE LA FORTE CHALEUR DANS LE PAYS CES TEMPS CI. DAKAR SUFFOQUE.
ET VOUS SAVEZ POURQUOI ? NON?

NOTRE PRESIDENT A MENTI ET PERSISTE DANS LE MENSONGE ,!!!

MON PRESSENTIMENT NE ME PLAIT PAS GUERE !!!

2.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 20/07/2011 22:56
Pourquoi omettre volontaire cette partie cette membre de phrase : "si tant est que ce qui se dit est vrai". En réalité, le ministre n'a ni confirmé, ni infirmé Bourgi, il a simplement indiqué que si ce que dit Bourgi est vrai, Karim Wade se serait trompé d'époque (c'est moi qui emploi le conditionnel). Dakaractu, vous qui prônez l'honnêteté et l'objectivité, je ne pense sois qu'il soit très honnête d'attribuer une affirmation à un ministre quand celui-ci pose une hypothèse. Il a clairement dit "si tant est que ce que l'on dit est vrai". Alors soyons honnêtes et objectifs, la marque de Dakaractu.

3.Posté par Abul Haarith le 21/07/2011 09:05
Assalaamu 'alaykum.
M Cheikh Yérim SECK.
Avant tout, sachez que je suis anti démocrate, cela vous permettra de comprendre plus vite.
Ensuite bravo pour votre initiative pour Dakaractu.
Seulement j'ai bien l'impression (et on dira que je ne suis pas le seul) que votre façon de traiter les sujets ici abordés est trop légère. De deux choses l'une ; ou nous vous avons surestimé pour ne pas dire qu'on nous a téléguidé pour vous surestimé, ou alors vous M SECK nous sous-estimez, nous prenez Cheikh Yérim (vous permettez) pour des demeurés.
En effet nous avons besoins d'avoir enfin un organe journalistique qui traite les sujets d'actualité de façon objective et pro pour nous changer du " journalisme à parti pris ". Seulement les quelques post de votre part que j’ai pu lire nous laissent à penser que vous tenez un blog ici et pas ce que vous prétendez. Nous n'avons pas besoin de votre avis tous les journalistes du Sénégal sans exception n'arrêtent pas de nous donner leur avis alors un de plus non merci. Vous gagnerez à être l’exception.
Oui M Cheikh Yérim SECK, informez nous et laissez-nous avoir notre avis propre si tant est-il que vous nous jugez capable d'en avoir un et ne vous sentez pas le besoin (pour vos objectifs des fois que vous n'êtes pas des conspirateurs mondiaux) de nous en fixer un. Je ne vous accuse point-là d'être de ceux qui cherchent à instaurer "le nouvel ordre mondial" je n'en ai pas la preuve ; mais au moins Monsieur ne suivez pas le troupeau dans le ravin.
Enfin trouvez là une invite à ouvrir les yeux et à réfléchir par vous-même, j'insiste vraiment par vous-même et à voir les choses différemment et surtout à vous avouer vous M SECK et vous autres qui me lisez que la démocratie n'est pas du tout et ne sera jamais le bon système pour diriger des nations… ou mieux La Nation humaine. En attendant informez nous JUSTE et VRAI en nous laissant libre d'avoir notre opinion propre.
Cordialement.



Dans la même rubrique :