[ AUDIO ] Séminaire du Conseil constitutionnel : Pour gagner le pari de l'indépendance, les 5 sages prêts à passer d'une juridiction politique à une juridiction citoyenne.


[ AUDIO ] Séminaire du Conseil constitutionnel : Pour gagner le pari de l'indépendance, les 5 sages prêts à passer d'une juridiction politique à une juridiction citoyenne.
Mercredi 7 Septembre 2011




1.Posté par lerlou le 07/09/2011 13:42
Moi ce qui m inquiete c est ceci " l'institution va bien se déterminer sur la validité ou non de la candidature du président de la République, sur la base combinée de la Constitution et du Code électoral."

Est ce que le code electoral permet á Wade d etre candidat? Le code electoral determine t il la recevabilite du candidat de Wade? Pourquoi cette combinaison?

2.Posté par Aziz le 07/09/2011 18:31
Lerlou,

T'inquiète pas ! Ce qu'il a dit c'est effectivement ca. Maitre Babou, l'avocat de Satan le Diable soutient que le CC ne délibère que sur la base du Code Electoral. Sy, Serigne Diop et tous les autes le démentent. Donc c'est bon. ERt de toute facon les 5 "sages" n'ont pas le choix. Soit ils invalident la candidature de Wade et déclarent le PDS sans candidat (ce qui rend absurde la candidature unique de Bennoo), soit ils auront affaire à la frange patriotique et majoritaire du Peuple aidée s'il y a lieu par les avions de l'OTAN !

Je ne comprends pas pourquoi Bennoo veut un candidat unique. La candidature unique n'a de sens que si Wade se présente et son sens est de mutualiser à ce point les comités anti-fraudes pour que Wade ne puisse pas gagner. Mais si Wade ne se présente pas, quel sens y a-t-il d'avoir un candidat unique ? Il serait un candidat qui n'aurait qu'Idrissa Seck et les candidats de la Société Civile en face ! Ca n'aurait pas de sens !



Dans la même rubrique :