AUDIO : ' MOURIDE-NDIGUËL' - Cheikh Béthio radie ses 75 Cheikhs


En réaction à l'invite que lui a lancée Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, par le canal de son porte -parole, de rapporter sa décision d'élever des femmes en Cheikh,  Serigne Béthio Thioune vient de radier l'ensemble de ses 75 Cheikhs, hommes et femmes confondus. Une décision radicale prise quelques moments après avoir été mis au parfum par Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké de l'idée qu'avait le Khalife sur les ''cheikhettes''.

Six femmes étaient déjà élevées au rang de Cheikh. Des photos montrant des hommes faisant acte d'allégeance à ces dernières avaient fini de créer un tollé. Cette décision de Serigne Béthio devrait faire revenir le calme. 

Pour rappel, c'est en 1987 que le guide spirituel des Thiantacônes avait été élevé au rang de Cheikh par Serigne Saliou Mbacké...
Dimanche 18 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par fadal le 18/09/2016 21:40
j'ai écouté les réactions du cheikh . mais il m'a étonné. je ne savais pas qu'il était si attaché au ndigueul de serigne sidy mokhtar. je pense qu'il est un exemple type de talibé. il est plus talibé que ceux qui l'attaquaient au lieu d'écouter le ndigeul du khalif. les mourides doivent savoir que serigne sidy est le gardien du mouridisme et qu'on doit l’écouter avant de se prononcer sur une situation quelconque.

2.Posté par PAPE SAMB le 30/09/2016 18:18
Pour rappel, c'est en 1987 que le guide spirituel des Thiantacônes avait été élevé au rang de Cheikh par Serigne Saliou Mbacké...

EH BIEN, SUR QUELLE BASE FEU SERIGNE SALIOU A T-IL ELEVE UN HOMME QUI N'A AUCUNE CONNAISSANCE DE L'ISLAM CHEIKH?
COMMENT PEUT ON ELEVER LE KHALIF DE IBLISS (AOUZOU BILLAHI MINAL CHEYTANI RAJIM) CHEIKH?

NOUS DEVONS BEAUCOUP PRIER POUR LE REPOS DE L'AME DE FEU SERIGNE SALIOU CAR BETHIO L'A BIEN INDUIT EN ERREUR


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016