[ AUDIO ] Idrissa Seck reçoit le Groupe des six.


[ AUDIO ] Idrissa Seck reçoit le Groupe des six.
DAKARACTU.COM Arrivé hier à  Dakar, en provenance de Paris, Idrissa Seck reçoit aujourd’hui 13 juillet le Groupe des six (G6). Il faut dire que ce n’est pas son premier contact avec ces médiateurs. Un des leurs, Baïdy Agne, l’a vu il y a quelques jours à Paris. Après avoir rencontré le chef de l’Etat et le Mouvement des forces vives du 23 juin, le G6 se retrouve au domicile de l’ancien Premier ministre, aujourd’hui de facto à la tête d’un troisième pôle à côté de la mouvance présidentielle et de l’opposition. Idrissa Seck avait déjà annoncé les couleurs, déclarant, dès que l’idée du dialogue a été annoncée, qu’Abdoulaye Wade devait reconnaître l’illégalité de sa candidature en 2012 et quitter le pouvoir au terme de son mandat. Va-t-il rester sur cette ligne, qui bloque les discussions et risque de faire capoter le dialogue ? 

sam_0147_1.mp3 Idrissa seck Wolof  (1.57 Mo)



sam_0151.mp3 Idrissa Français  (467.86 Ko)


Mercredi 13 Juillet 2011




1.Posté par alfa le 13/07/2011 19:55
Qu'est-ce qu'ils vont faire chez ce type ! Cherche -t-il à legitimer ce "grand bandit" ?

2.Posté par Aladje Niang le 13/07/2011 22:55 (depuis mobile)
Le raisonnement de Mr Seck est la solution a tous nos problèmes.C'est le premier qui a dénoncé la candidature du vieux et en Meme temps demander une vraie alternance en 2012.Contrairement a ce qui souhaite un coup de force au Senegal en sachant bien que un régime d'exception ne ferait qu'empirer les problèmes du pays.Idy a toujours rencontré Wade pour discuter des problèmes du pays,voila un opposant responsable et soucieux des problèmes du pays.Rencontrer le chef de l'Etat et discuter avec lui sans condition est un acte républicain et salutaire.On a besoin d'une opposition responsable et je pense que l'avenir politique du pays serait lié avec celui d'Idy,il agit comme un vrai chef,il ne parle pas n'importe Qd et n'importe comment.On a besoin d'assainir notre milieu politique,certains opposants n'ont rien de démocrate et Wade est mieux qu'eux.Idy symbolise l'espoir

3.Posté par deug le 13/07/2011 23:07
idy a raison

4.Posté par citoyen.sn le 13/07/2011 23:26
Voila une réaction claire comme l'eau des roches et sans ambages .Il l'avait dit il l'a fait je ne m’assoirai jamais avec wade,ni directement ni indirectement.Voila un homme très constant dans sa position.Donc ceux qui qui parle de sa virtuosité n'ont rien compris.
Wade n'a qu'a faire comme Abdou Diouf si réellement il est démocrate en nommant un civil au ministère de l’intérieur pour respecter les règles du jeux politique.

5.Posté par Abdou le 14/07/2011 00:52
Me gusta este hombre como presidente de la Republica de Senegal

6.Posté par hotta le 14/07/2011 10:11
Il est très clair. Et qu'est ce que vous voulez encore ? Sa réaction est sans ambages. Les choses sont claires et nettes. Wade doit partir et IDY n'a aucun lien avec ce Vieux.

Foncez IDY ! Dieu est avec les endurants !



Dans la même rubrique :