AUDIENCE : Pourquoi Macky Sall tarde à recevoir Abdoulaye Bathily?


Nos confrères de Libération ont levé le lièvre cette semaine sur une audience que le président Macky Sall devrait accorder au Professeur Abdoulaye Bathily pour montrer à la face du monde qu'il est le candidat du Sénégal et qu'il y a tout un pays derrière lui.
Qu'est ce qui bloque au niveau du Palais de la république pour que le candidat du Sénégal à la tète de la Commission de l'Union africaine n'ait toujours pas obtenu son audience avec le Président?
Les radars de Dakaractu ont capté un Bathily assez dubitatif sur ce "retard", lui qui n'attendait que ce rendez-vous pour reprendre sa campagne dans le reste de l'Afrique. Différentes sources s'interrogent sur le peu d'empressement du Palais pour fixer l'audience. Dans tous les cas, cette situation suscite des questions légitimes sur la position du Président vis-à-vis de l’éminent Professeur. Lors de la rencontre de ce lundi de Bathily, en compagnie de panelistes venus de plusieurs pays d'Afrique, l'envoyée spéciale du président de la République Aminata Touré avait rassuré sur le soutien du président en faveur de la candidature du professeur lui disant même qu'il était son directeur de campagne, mais une rencontre avec Macky Sall serait beaucoup plus rassurant pour le candidat sénégalais.  
Espérons que les services présidentiels diligentent l'audience ô combien importante aux yeux des pays africains pour montrer que le Président Macky Sall est le premier soutien du Professeur Abdoulaye Bathily...
Vendredi 11 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :