ATTENTION, ATTENTION.......AIBD ou AIAW : Saupoudrage ou désir de réussir le sommet de l'OIF?


ATTENTION, ATTENTION.......AIBD ou AIAW : Saupoudrage ou désir de réussir le sommet de l'OIF?
Ces temps ci on nous parle trop de l'intention de Maky Sall de débaptiser l'AIBD et de le rebaptiser au nom de ABDOULAYE WADE ( AIAW ).
Je reste sceptique à cela et je m'érige le droit de dire que c'est de la poudre aux yeux. Car, nous savons tous que nous sommes dans un État organisé qui communique par des canaux officiels et autorisés:
Soit par communiqué de la Présidence
ou
Par communiqué du Conseil des Ministres 
ou
Par les Médias d'Etat ( RTS, LE SOLEIL, APS....) ou Enquête le journal.
Mais aucun de ces médiums n'en a fait leur choux gras.
N'oublions pas aussi que le Sénégal va organiser le Sommet de la Francophonie ( OIF ) au mois de Novembre prochain et il y aura les Chefs d'Etat du monde francophone. Et ce sera une occasion pour les militants et sympathisants du PDS, qui se battent contre la CREI et pour la libération de Karim Wade et les autres responsables du PDS qui sont en prison, de manifester contre les pratiques anti démocratiques du régime de Maky Sall. Un régime qui interdit presque toutes les marches et les meetings de l'opposition dirigée par le Parti Démocratique Sénégalais.
Les Renseignements Généraux ( RG ) ont du informer le PR. Maky Sall d'une éventuelle manifestation de l'opposition et des sénégalais qui ne sont contents de la façon dont le pays est géré.
Et le PR Maky Sall, pour parer à toute éventualité, sort un communiqué par le biais de sa cellule de com. l'idée de débaptiser et de rebaptiser l' AIBD à l'a AIAW. Tout cela pour réussir son premier Sommet.
Quel cinéma.

M. GUEYE, Serigne
Toulouse - France.
Dimanche 12 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par SENEGAL DEUK le 12/10/2014 12:29
Arrêtez d'etre de l'autre côté pour gueuler...De toutes les facons, la reussite du sommet de l'OIF va de l'image, de la crédibilité de notre chere nation...Dans ce cas, le PDS reste le cadet des soucis du peuple senegalais

2.Posté par max le 12/10/2014 12:39
QUEL MINABLE ARTICLE, TORCHON JE DIRAI; LE CINEMA C'EST TOI SERIGNE GUEYE, WAKHO FII DARA. DE GRACE SI VOUS N AVEZ PAS QUOI DIRE FERMEZ VOS BECS

3.Posté par Ahmed le 13/10/2014 08:51
Article tres interessant avec des idees pertinantes qui meritent de la reflexion. Merci Mr Gueye, le senegal a besoin a des intellectuels comme vous qui font des analyses claires et qui alertent l opinion.



Dans la même rubrique :