ASTOU N'DOUR OFFRE DU MATÉRIEL AU JARAAF DE DAKAR


ASTOU N'DOUR OFFRE DU MATÉRIEL AU JARAAF DE DAKAR
 L’internationale espagnole Astou Ndour, vice-championne olympique avec sa sélection lors des derniers Jeux olympiques de Rio (5-21 août), a offert lundi un lot de matériel didactique à son ancienne formation, le Jaraaf de Dakar, où elle a fait ses premiers pas, a appris l’APS. 
 
En visite à "Keur Jaraaf", le siège du club de la Médina, Astou Ndour a fait don d’un lot de matériel didactique à l’équipe des "vert et blanc", en reconnaissance et en soutien de leur tradition de formation dans les petites catégories.
 
Plusieurs internationaux de basketball dont l’actuel capitaine des Lions, Malèye Ndoye, ont fait leur classe au Jaraaf de Dakar, club dans lequel Astou Ndour a fait ses premiers pas avant d’émigrer en Espagne où elle a été naturalisée.
 
"Le Sénégal, c’est mon pays, même si je joue pour l’Espagne", a répété la joueuse, qui déjà, lors des JO, se présentait comme "une Sénégalaise à 100 %".
 
L’équipe féminine du Sénégal partageait la même poule que la sélection féminine espagnole, à l’occasion du tournoi de basket-ball des JO 2016.
 
Astou Ndour, en visite au Sénégal pour se "ressourcer", a invité les autorités du basketball à mettre davantage l’accent sur la petite catégorie pour développer la discipline.

"On a l’impression qu’il n y a que deux divisions au Sénégal. Or, la différence se fait au niveau de la formation des jeunes", a-t-elle fait valoir.
Lundi 26 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :