ASSAINISSEMENT : Plus d’un milliard CFA de Tokyo pour des projets de développement


 Le gouvernement japonais a octroyé au Sénégal une enveloppe de 1,1 milliard de francs CFA, pour la mise en œuvre de son programme de développement économique et social pour l’année fiscale 2016, a appris l’APS de source officielle sénégalaise, samedi..
 
L’échange de note portant sur ce don a été signé vendredi à Tokyo par le ministre japonais des Affaires étrangères, Fumio Kishi, et son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye, dans le cadre d’un déplacement dans la capitale japonaise, rapporte un communiqué.
 
Ce don japonais devrait servir à financer le Projet d’amélioration de l’alimentation en eau potable de la région de Saint-Louis, consistant à introduire dans les villages situés au bord du fleuve Sénégal, "un système d’assainissement adéquat".
 
"Le gouvernement du Japon soutient les efforts du gouvernement du Sénégal dans le domaine de l’eau et de l’assainissement pour améliorer les conditions de vie des populations et réduire les maladies hydrique", note le texte.
 
Le Japon a annoncé, lors de la TICAD V tenue en juin 2013, son soutien pour l’accès de 10 millions d’Africains à l’eau potable et l’amélioration de leurs conditions sanitaires. "Ce projet est une traduction concrète de cet engagement", indique-t-on de source sénégalaise.
Dimanche 7 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :