ARTISANAT : Une maison de l’outil d'un coût de 120 millions inaugurée mardi prochain


ARTISANAT : Une maison de l’outil d'un coût de 120 millions inaugurée mardi prochain
Dans le cadre de l'élargissement de l'offre d'accompagnement à l'insertion des professionnels, l'Agence Nationale de la Maison de l'Outil (ANAMO), organise,  la cérémonie d'inauguration de la Maison de l'Outil de Gossas.
Selon une note parvenue à notre rédaction, cette cérémonie sera présidée par Monsieur Mamadou TALLA, Ministre de la Formation Professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat, en présence d’El Hadji Malick MBAYE, Directeur Général de l'ANAMO.
Ce centre de ressources, d'un coût d'environ cent vingt millions (120.000.000FCFA) entièrement financé par le budget de l'Etat du Sénégal, facilitera aux professionnels, aux femmes et aux jeunes une insertion durable dans le tissu productif ajoute la note. Qui précise que à cause de son caractère flexible et multifonctionnel, la maison de l'outil établie dans une zone polarise les unités de production informelles, les sortants des centres de formation classique,  les déscolarisés, les sortants des daaras sans qualification à qui elle offre un accompagnement constant par la mise à disposition d'une banque d'outils  un accompagnement à la Validation des Acquis de l'Expérience ;l'incubation d'entreprises ; le soutien à l'apprentissage traditionnel,...
La Maison de l'Outil de Gossas rejoint ainsi la plateforme d'une dizaine de centres de ressources fonctionnels polarisant à ce jour au moins 5 000 bénéficiaires. 
Samedi 5 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :