ARRESTATION À L’AÉROPORT LSS D’UN FRANÇAIS RECHERCHÉ PAR INTERPOL : Une rocambolesque affaire d’enlèvement d’enfants entre Paris et Dakar

Selon nos informations, un ressortissant français visé par un mandat d’arrêt international lancé par Interpol a été intercepté à l’aéroport de Dakar. En cause, une rocambolesque affaire d’enlèvement d’enfants.


ARRESTATION À L’AÉROPORT LSS D’UN FRANÇAIS RECHERCHÉ PAR INTERPOL : Une rocambolesque affaire d’enlèvement d’enfants entre Paris et Dakar
L'affaire est gérée dans la plus grande discrétion. Libération a appris de sources autorisées qu’un ressortissant français a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss le temps que la Cour d’appel de Dakar statue sur une demande d’extradition introduite par son pays d’origine.
Ce dernier, un certain Guerssant, a été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par les éléments du commissariat spécial de l’aéroport qui l’ont ensuite mis à la disposition du bureau national d’Interpol sis à la Direction de la police judiciaire.
Tout ce que l’on sait, pour le moment, c’est que le ressortissant français était visé par un mandat d’arrêt international introduit de la police des polices. Ce, dans le cadre d’une enquête portant sur l’enlèvement de deux enfants dont la disparition avait été signalée par leur maman, une ressortissante canadienne.
Le ressortissant français qui est arrivé à Dakar a été automatiquement signalé par le système Securiport. On en saura sans doute plus sur cette affaire dans les prochains jours. Qui plus, les autorités judiciaires françaises se sont empressée de réclamer le «colis» à Dakar.
Mercredi 28 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :