APRES UN MOUVEMENT DE REBELLION AU SEIN DU FSD/BJ - Cheikh Bamba Dièye exclut du parti Abdou Ndiaye et Serigne Sarr

Après la rébellion déclenchée au sein du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj), Cheikh Bamba Dièye n’a pas attendu longtemps pour exclure de «son parti» les rebelles qui lui hantent le sommeil.


APRES UN MOUVEMENT DE REBELLION AU SEIN DU FSD/BJ - Cheikh Bamba Dièye exclut du parti Abdou Ndiaye et Serigne Sarr
Ça continue de chauffer au sein du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj). Après un mouvement de rébellion déclenché ces derniers jours par certains militants du parti, Cheikh Bamba Dièye n’a pas voulu perdre trop de temps pour imposer son autorité. Lors de l’assemblée générale extraordinaire du parti, organisé samedi, Cheikh Bamba Dièye est passé à la vitesse supérieure en excluant d’office du parti les acteurs de la rébellion, à savoir Abdou Ndiaye, Vice-coordonnateur du Conseil national des jeunes, et Serigne Sarr, ancien coordonnateur de l’ex-Comité de pilotage du Fsd/Bj de la région de Dakar. «Abdou Ndiaye et Serigne Sarr ont posé des actes qui sont allés à l’encontre des principes fondamentaux et des valeurs que le Fsd/Bj a toujours défendus aux yeux des Sénégalais. Ils ont posé des actes qui portent atteinte à l’intégrité morale d’un certain nombre de militants du parti avec qui ils ont, dans le temps, défendu les mêmes causes», a confié Mamadou dit Baye Dièye, Conseiller technique N°1 du ministre, membre du Conseil national des jeunes du Fsd/Bj, non moins un des lieutenants de Cheikh Bamba Dièye.
Baye Dièye d’indiquer que «Abdou Ndiaye et Serigne Sarr se sont eux-mêmes exclus du Fsd/Bj et l’assemblée extraordinaire n’a fait que traduire leurs actes dans un cadre administratif». Cheikh Bamba Dièye refuse toute idée de négociation avec les exclus. «Il n’y a pas de négociation qui vaille. Il n’y a rien à négocier», a averti Baye Dièye. Cheikh Bamba Dièye et Cie minimisent l’impact de l’exclusion d’Abdou Ndiaye et de Serigne Sarr dans la remobilisation des troupes par le parti en direction des élections locales de 2014.

L'Observateur

 
Lundi 16 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par laye le 17/09/2013 09:36
cela ne devrait pas être ta solution bamba dieye. néanmoins si on le cri pas fort , Serigne SARR a toujours soutenu le FSD/BJ financièrement .
Bamba revient sur terre, et il faut te préparer à ce que Macky Sall te jette comme de la merde après les élections locales. je te croyais être intelligent mais t es loin de là. t es pas un vrai leader.tu ne sais pas diriger. tu es fais pour être un manager et être dirigé.
heureusement pour nous .

2.Posté par laye le 17/09/2013 09:45
???????



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016