APRÈS SA VICTOIRE À DAKAR : Amadou Ba invite à l’instauration d’un climat de sérénité, de dialogue et de consensus

Amadou Ba savoure sa victoire. Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan dit accueillir « avec une grande fierté » les résultats qui lui ont donné la victoire à Dakar au détriment du maire Khalifa Sall, tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal.


La coalition Benno Bokk Yakaar a remporté les élections législatives dans le département de Dakar avec 114 603 voix contre 111 849 voix, soit un écart de 2754 voix.
Tête de liste dans ladite localité, Amadou Ba s’est réjoui de ces résultats qui, il faut le dire, sont sujets à contestation. Cependant, il lance un appel à l’union des cœurs et des esprits au profit du Sénégal.
« A la fin de cette compétition âprement discutée, je voudrais, au nom de la coalition Benno Bokk Yakaar, lancer un appel à l’union des cœurs, à une solidarité fraternelle de tous les acteurs politiques de Dakar pour l’instauration d’un climat de sérénité, de dialogue et de consensus », a-t-il déclaré.
Selon le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, « Dakar a choisi et ce choix n’est pas fortuit, il résulte d’une adhésion totale aux différentes politiques de développement économique et social initiées par le Président de la République, Macky Sall, et conduites avec une grande efficacité par le Premier ministre, par ailleurs tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar. »
Très content de sa victoire, il dit : « nous accueillons avec une grande fierté ces résultats car nous avons la pleine conscience des nouvelles responsabilités que les citoyens de Dakar viennent de nous confier et, pour lesquelles les nouveaux élus que nous sommes assumerons avec le plus grand dévouement et une totale abnégation. »
Vendredi 4 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :