APRES LA SORTIE DU PR OUMAR SANKHARE SUR LE CORAN : Serigne Sidy Makhtar exprime son indignation


APRES LA SORTIE DU PR OUMAR SANKHARE SUR LE CORAN  : Serigne Sidy Makhtar exprime son indignation
" Le Coran me suffit comme compagnon et guide. J’adorerai mon Seigneur par le bais du Coran jusqu’à mon dernier souffle" 
Cheikh Ahmadou Bamba.
Suite aux propos tenus par le professeur Oumar Sankharé, rapportés par la presse et non démentis par le mis en cause qui : 
1-remet en cause le statut d’illettré et le voyage nocturne du prophète Mouhamad (PSL)
2-soutient l’antériorité de la sourate Fatiha à l’islam et l’existence de fautes dans le coran 
Je voudrais rappeler à toute la Umma que Cheikh Ahmadou Bamba a magnifié toute sa vie durant le saint Coran dont il dit : « en sa qualité de livre le plus pertinent Dieu a mis en lumière à travers lui, de la façon la plus explicite le passé, le présent et le futur....
Il est pour nous le repère, le droit chemin
Quiconque lui tourne le dos rencontrera les malheurs 
Quiconque s’en écarte tout en s’éloignant de ses enseignements ne le fait qu’à cause de ses nombreux vices...
Son Livre est pour moi un guide, un droit chemin, une miséricorde et une lumière éternelle....
Tout disciple qui se réclame de moi doit régulièrement réciter le coran qui est le meilleur livre révélé ".
Fort de ces enseignements et recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba, je voudrais au nom de la Umma :
1- exprimer mon indignation et condamner vigoureusement les propos au caractère regrettable et attentatoire au message du Coran, à la dignité du prophète Mouhamad ( PSL) et à la foi islamique.
2- partager la peine de tous les musulmans et leur exprimer ma détermination à œuvrer avec eux à la défense de l’islam et de ses nobles idéaux. 
3- prier pour qu’Allah soubhanahou watahala préserve tous les musulmans et le Sénégal de l’égarement, des errements, des propos discourtois, irrespectueux à l’égard de la foi d’autrui ou injurieux, source de perte et d’avilissement des peuples et de menaces de la concorde, de la stabilité et de la cohésion nationales. 
Fait à Touba le 23 Mai 2014
Pour le Khalif General des Mourides
Son Porte-parole 
Cheikh Bassirou Mbacke Ibn 
Serigne Abdou Khadar
Vendredi 23 Mai 2014
Avec le dakarois




1.Posté par miche le 23/05/2014 15:44
c'est vous dans vous traduisez le corant en wolof et vous comprendrez

2.Posté par senegalensis le 23/05/2014 16:49
Diereudieuf pour cette defense de l'Islam et de son illustre prophete contre ces pseudos musulmans francs macons.
Qu'Allah vous aide a perseverer dans cette voie et vous preserve et nous preserve du clanisme et du communautarisme rampant dans ce Senegal qui nous est cher.

3.Posté par faty le 23/05/2014 17:10
En tant que musulman;j'ai le droit de me dresser contre certaines dérives provenant des gens que j'appellerai des musulmans par accident ou musulmans hypocrites.En effet les propos tenus par ce soi-disant agrégé à l'encontre du coran et du sceau des prophètes MOUHAMMAD(psl);m'ont profondément indignés.Mêmes les pires ennemis du prophètes lui ont témoigné son caractère d’illettré notamment ABU JAHL;ABU LAHAB WALID IBN MOUGHEIRA.Une chose est sûre monsieur sankhare malgré votre agrégation voilà que des gens qui n'ont même pas le bac mais trés bien versés dans le savoir islamique vous apportent des réponses cinglantes sur vos propos blasphématoires.Sachez une chose; tant que vous demeurerez dans votre obscurantisme d'un autre âge;vous encourrez la colère de DIEU et si la mort vous trouve dans cette situation vous n'aurez aucune autre destination que l'enfer

4.Posté par Feuz Massage le 23/05/2014 19:02
Besoin d'un massage doux, relaxant, tonifiant, sénégalais, FEUZ MASSAGE vous accueille avec de belles masseuses professionnelles de différentes tailles : fine, moyenne et drianké … La séance c’est à 10.000f .
*** 2 séances achetées = 1 offerte ***
Nous sommes à votre service pour un massage à domicile
-Prix : 30.000f / 25.000f
Veuillez bien nous contacter au :786316868 //338203592

5.Posté par citoyen le 23/05/2014 19:05
INCROYABLE MAIS VRAI !
DEPUIS PRESQUE 2 ANS JUSQU A CE JOUR, L’HÔPITAL REGIONAL EL HADJI IBRAHIMA NIASS DE KAOLACK NE DISPOSE PAS DE PLATEAU MEDICAL POUR FAIRE LA CESARIENNE. LES FEMMES ENCEINTES DEVANT SUBIR CETTE OPERATION SONT OBLIGEES D’ACHETER DU CARBURANT POUR ÊTRE TRANSFEREES A L’HÔPITAL DE TOUBA !!!!

6.Posté par bleck le 23/05/2014 19:23
je vous invite a écouté cette émission pour mieux comprendre le professeur



http://carrapide.com/yamatele/99785/pr-oumar-sankhare-est-linvite-de-lentretien-du-lundi-14-avril-2014-avec-sada-kane-2stv

7.Posté par makane le 23/05/2014 23:17
dieuredieuf mback noguilaye nianal ngayague fi te am wer


8.Posté par necker le 24/05/2014 00:24
Le professeur fait une confusion entre :
-oumatoun (communauté, peuple) dont ouma n'est que le diminutif, un diminutif qui n'existe pas à l'écrit mais plutôt dans le parler (cf. sourate 2 verset 104 du Coran)
et
-oumiyoun, traduit par illettré.(cf. sourate 7 verset 157 du Coran ou sourate 62 verset 2)
Il y a même un 3e faux frère oumou signifiant mère.

Comme qui dirait que foi=foie=fois ou prendre « tel (ou telle) » à la place de « télé ».

Le prophète de la communauté se dit nabiyal oumati et non nabiyal oumiyi.

Prof vous êtes bien fort en langues latines mais nul en arabe. Même moi qui ai un niveau médiocre en arabe, je sais faire la nuance entre ces mots à la prononciation voisine et différents dans le sens et dans l'orthographe, mais vous non.

9.Posté par BABA le 24/05/2014 02:04
BETHIO THIOUNE DISAIT HAUT ET FORT QUE SERIGNE SALIOU EST DIEU SANS QUE PERSONNE LE CONTREDISAIT ! OU ETIEZ VOUS ? LA VOUS VOUS ACHERNER SUR PR SANKARE;
LISEZ SON LIVRE AVANT DE LE CRITIQUER; IL A JUSTE DIT QUE IL Y A UNE RESEMBLANSE IDENTIQUE ENTRE LES DEUX CULTURES ,CELLE DE LA GRECE ANTIQUE ET MUSULMANS.
DONC ESSAYEZ DE ETRE PLUS TOLERANT /
SERIGNE SALIOU YALNA YALLA DOLLI LERAM.

10.Posté par Dr Djinne le 24/05/2014 23:09
Voilà les illettrés incultes qui se révoltent contre des recherches scientifiques. C'est très grave et un indicateur de pourquoi nous restons des sous-développés éternelles. Marabouts et gris-gris, base de notre développement ....
Touba - le nombrilisme d'un islam fanatique dépassé.



Dans la même rubrique :