APR Rufisque : La COJER s’interroge sur l’origine des biens de Gackou et demande à l’OFNAC de faire des enquêtes


APR Rufisque : La COJER s’interroge sur l’origine des biens de Gackou et demande à l’OFNAC de faire des enquêtes
La Convergence des Jeunesses Républicaines du département de Rufisque, en réunion ce week-end, s’est interrogée sur la provenance de l’argent distribué par le leader du « Grand parti », « alors que personne ne sait ce qu’il fait comme activité professionnelle ».
Les Jeunesses Républicaines du département de Rufisque demandent aux autorités de contrôle et les officiers de police judiciaire d’effectuer les investigations nécessaires afin de les communiquer à la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF). Mais aussi ont demandé à l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) « de faire des investigations bancaires sur Malick Gackou et de les transmettre au Procureur de la République parce que ses sources de revenus sont très douteuses ».
Sur le plan politique, note-t-elle, « le brouhaha que Malick GACKOU fait n'est que poudre aux yeux des Sénégalais ». Un Grand Parti ajoute la convergence « ne se décrète pas par un récépissé délivré par le Ministère de l’Intérieur, mais plutôt par les urnes. Pour accéder à la magistrature suprême, le Président Macky SALL a fait 90 mille kms en 4 ans pour au final proposer aux Sénégalais un programme ambitieux et convaincant ».
« Ce n’est pas siphonner l’électorat de l’AFP qui ouvre les portes du palais. Les actions et activités politiques qu’il nous bombarde tous les jours dans la presse ne sont que des coups d’épée dans l’eau » conclut la convergence.
Lundi 26 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par Mamadou le 26/10/2015 22:12
Peut etre vous COJER vous croyez que le pays vous apartenez raison pour laquel de vouloir éliminer tout adversaire potentielle ,vous avez oublié Farba Ngom qui a acheté une maison de centaines de million au Almadies,le cas de Awa Ndiaye et Bila wone qi se cachent deriere APR et qui bénéficient non lieu.Vos acharnements ne vous melent nul part il faut respecter l'intelligence des sénégalais



Dans la même rubrique :