APR : Moustapha Diop, le rouleau compresseur qui a gagné toutes les élections


APR : Moustapha Diop, le rouleau compresseur qui a gagné toutes les élections
Louga reste entre les mains de Benno Bokk Yakaar. Après la Présidentielle et les Législatives de 2012, les Locales de 2014 et le Référendum du 20 mars dernier, BBY gagne très largement l’élection des membres du Haut conseil des collectivités locales. L’équipe dirigée par Moustapha Diop a remporté le scrutin avec plus de 71,5% des voix. 
Preuve que le ministre Moustapha Diop n’a pas de pointure dans le Ndiambour, cette victoire porte son empreinte personnelle, grâce à une offre politique novatrice et des actions directes en faveur des couches sociales. Le taux de participation, des plus honorables du pays, 92,5%, reflète certes la mobilisation du corps électoral, mais la marge de progression obtenue reste l’œuvre et le résultat des plans élaborés pour s’accaparer définitivement le Ndiambour. 
Aussi, cette victoire qui confirme un nouvel leadership régional entre les mains de l’Apr représente une belle leçon de réalisme pour les partis alliés dont le PS, portée par Aminata Mbengue Ndiaye, qui accepte mal d’être le wagon d’une locomotive conduite par son jeune collègue du gouvernement.
 
Mercredi 7 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :