APR/Grand-Yoff : « s’il s’agit de trouver un très sérieux client pour la CREI, il faut chercher dans le gouvernement »


APR/Grand-Yoff : « s’il s’agit de trouver un très sérieux client pour la CREI, il faut chercher dans le gouvernement »
Selon la coordination de l’Alliance pour la République (APR) à Grand-Yoff, qui persiste et signe pour s’ériger en bouclier contre les attaques à l’endroit de l’ancien Premier ministre Aminata Touré, s’il s’agit de trouver « un très sérieux client pour la CREI », il faut « chercher dans le gouvernement ». Dans le communiqué qui nous est parvenu, ces partisans de Mimi Touré disent préférer « pour le moment parler au figuré en attendant les dénonciations au sens propre de personnalités que l’OFNAC ou la CREI gagnerait à auditionner ». La coordination APR de Grand-Yoff contre-attaque ainsi les insinuations taxant l’ancien Premier ministre d’avoir mal géré des fonds destinés au procès de Hissein Habré ou provenant de la traque des biens mal acquis.  Dans cette guerre ouverte non déclarée, les partisans de Mimi Touré n’y vont pas à fleuret moucheté. « Ceux qui émettent ce genre d’informations doivent savoir que l’intimidation n’a jamais eu, n’a et n’aura aucun effet sur les projets et actions politiques de Mimi Touré. Ces projets et actions politiques futures obéissent à son agenda et ne sont dépendantes d’aucune autre considération, et des menaces ou toute autre tentative d’intimidation n’y feront rien changer. Qu’ils se le tiennent pour dit », ressassent-ils. Néanmoins, ces apéristes de Grand-Yoff disent espérer « que ce n’est pas le nouveau style de communication du palais, où on compte calomnier et calomnier pour qu’il en reste toujours un peu ». 
Jeudi 24 Juillet 2014




1.Posté par SAT le 24/07/2014 12:42
Je suis vraiment outré par ces attaques discourtoises à l'endroit de Madame le Premier Ministre Aminata Touré qui reste une haute personnalité de la mouvance présidentielle.

Il ne faut pas prêter le flanc et donner l'impression d'un duel avec le Président de la République qui, du reste, ne défend personne contre des attaques émanant des lignes de la mouvance présidentielle. En politique, c'est la loi du plus fort et c'est cela sa position de neutralité.

Il faut travailler à confirmer que Madame le Premier Ministre est plus utile que l'ensemble de ses détracteurs réunis.

De toute façon, aucune coalition politique sérieuse ne peut être montée dans ce pays sans faire appel à son expertise et ses militants pour enrichir et relever la qualité de l'offre politique.

Mimi doit contenir les réactions émotionnelles notées depuis un certain parmi ses partisans qui suivent aveuglément une certaine presse de service qui travaille à l'isoler et créer le vide autour de sa haute personnalité.

Jamm ak Salam !!!



Dans la même rubrique :