ANPEJ: Birame Faye aurait refusé le poste de Secrétaire général


ANPEJ: Birame Faye aurait refusé le poste de Secrétaire général
DAKARACTU.COM Il a été parmi les plus cités pour diriger l'agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (ANPEJ). Mais contre toute attente, il a été zappé au profit de Amadou Lamine Dieng (DG)et de Abdoulaye Thimbo (PCS). Malgré sa bonne formation et ses responsabilités politiques au sein de l'APR, Birame Faye, n'a rien eu de l'Anpej sinon un poste de Secrétaire général qu'il aurait refusé.
Selon le quotidien l'As, c'est dans la matinée du mercredi, quelques heures avant le conseil des ministres, que le Premier ministre, Aminata Touré, a téléphoné à Birame Faye pour l'informer de la décision du président de la République de lui confier le poste de secrétaire général de la nouvelle agence. Selon nos confrères, il aurait opposé un niet catégorique à Aminata Touré avant de récidiver devant Macky Sall avec qui il a eu une tête a tête. Déçu, il aurait poliment décliné l'offre du chef de l'Etat avant de prendre congé de son hôte.
Vendredi 17 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par mindiss le 17/01/2014 10:48
ya la main de farba ngom derriere .Macky est finalement un homme faible

2.Posté par Samba Alassane Thiam le 17/01/2014 17:17
Twitter
La nomination controversée du nouveau directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes est communément vécue comme un désaveu de la jeunesse républicaine et une prime à la transhumance. SEM le Président Macky SALL retire progressivement les jeunes républicains des centres de décisions et, par conséquent, encourage la perception erronée de l’insuffisance de compétences au sein de l'Alliance Pour la République. C’est des actes surprenants qui, en plus de tétaniser la majorité qui est injustement maintenue à la périphérie des affaires, démotivent et donnent à penser que les mesures individuelles ne permettaient pas de susciter des vocations à plus forte raison de consolider les acquis du régime de l’alternance en matière de promotion des jeunes. Nous renouvelons notre solidarité politique et sociale avec le camarade Biram Faye.



Dans la même rubrique :