ANNEE SCOLAIRE : Dakar-Plateau se mobilise pour faire de "Ubi Tey Jang Tey" une réalité


ANNEE SCOLAIRE : Dakar-Plateau se mobilise pour faire de "Ubi Tey Jang Tey" une réalité
Pour la préparation de la rentrée scolaire 2016/2017, un comité local de développement organisé par le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, a vu la présence des parents d’élèves, des techniciens de l’éducation, des "badiénou gokh", des délégués de quartiers et les élus locaux. 
L’objetif de cette rencontre était de faire le bilan de l’année écoulée et de dégager les perspectives de l’année en cours…
Ainsi après les différentes présentations, un diagnostic sans complaisance a été fait et tous les problèmes ont été posés. Des projets de solution ont été dégagés pour améliorer l’enseignement. Pour cela, l’autorité administrative a demandé à ce que les populations de Dakar-Plateau fassent une coalition pour que le slogan « ubi tey jang tey » soit une réalité. Entre autres, il est demandé aux enseignants d’avoir un esprit de dépassement pour améliorer le quantum horaire et que des rencontres périodiques au niveau des acteurs locaux soient organisées pour améliorer le cadre et la performance des élèves au bénéfice des parents et de toute la communauté éducative...
Mercredi 5 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :