ANGLOMA DÉCÈLE 'LA SEULE ERREUR' DE MACKY : " C'est d'avoir fait d'Abdoul Mbaye un Premier ministre '


ANGLOMA DÉCÈLE 'LA SEULE ERREUR' DE MACKY : " C'est d'avoir fait d'Abdoul Mbaye un Premier ministre '
Chargé de mission à la Présidence de la République, Omar Ndiaye Angloma est d'avis que le choix porté, en début de mandat, par le Président Macky Sall sur Abdoul Mbaye comme Premier ministre est '' la seule grande  erreur '' commise par son leader.

Pour le responsable politique Apériste de Mbacké, « Macky s'est trompé sur l'homme en lui faisant confiance, croyant qu'il avait les mêmes prédispositions et la même éthique que feu, le respectable Kéba Mbaye ». Angloma de rappeler que le banquier « n'a jamais été à la hauteur des charges qui lui ont été confiées. Ce qui a, dit-il, amené le Chef de l'Etat à le démettre ».
 
Déplorant "la série d'attaques perpétrées par le leader politique du Parti ACT contre le régime Sall", Omar Ndiaye Angloma se dira ahuri par un tel comportement.  « Un autre à sa place aurait passé le restant de sa vie à remercier le Président Macky Sall qui l'a fait connaître aux Sénégalais en lui confiant des fonctions aussi prestigieuses. Et puis, puisqu'il n'a jamais été investi d'un mandat par les populations, il devrait se calmer. Il n'a aucune légitimité à parler comme il le fait. Il n'a aucune base politique dans aucune région du Sénégal et il n'a pas encore clairement vidé l'argent de Habré... » 
Mardi 21 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :