ANALYSE DE LA PERSONNALITE DE MACKY SALL


ANALYSE DE LA PERSONNALITE DE MACKY SALL
Lorsqu’on regarde M. Macky SALL, il est difficile de penser que c’est quelqu’un qui aime rire, qui est enthousiaste et énergique, trompé que nous pouvons être par son visage sérieux voire fermé et son sourire si rare.
C’est quelqu’un qui est curieux de tout et a une soif énorme d’apprendre de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes pour échanger. Il est d’ailleurs un grand adepte de tout ce qui lui permet d’être en mouvement comme le voyage, la marche et les sports en général.
Il n’hésite pas à prendre les décisions qu’il juge juste quitte à heurter autour de lui. Il est franc et direct.
Il a le souci du protocole et de la hiérarchie et a le sens de l’autorité. Qu’il commande ou qu’il exécute, ce qui ne change pas c’est son pragmatisme et sa lecture souvent très juste des situations, des décisions à prendre ou du comportement à adopter.
Il a l’habitude d’être suivi et consulté, rarement contredit dans son entourage direct ce qui lui vaut une grande confiance en lui – même qui tourne à l’arrogance s’il ne se refrène pas et s’il ne permet pas aux autres de lui dire sincèrement le fond de leurs pensées.
Il ne faut surtout pas se fier à son apparence flegmatique car doté d’un esprit vif et logique, c’est un adepte de la réflexion poussée, son esprit fourmillant d’idée qu’il veut mettre à exécution. Il faut être du même tempérament que lui pour le suivre ou s’exposer à sa grande impatience cependant il a absolument besoin d’un contrepoids pour lui éviter toute dispersion dans ses projets et pour ne pas perdre le sens des réalités.

Juin 2011
SON CARACTERE UN OPTIMISTE
Un des traits dominants de son caractère est son optimisme.
C'est un être à la personnalité fougueuse, rebelle, tout en restant conformiste. Il est assez audacieux mais il garde la tête sur les épaules. Il a de très grandes ambitions dans ce qu'il fait et il est sûr de lui.
Il a un côté chaleureux et l'humour facile. Sa nature profonde est pleine de dignité, c'est quelqu'un de généreux qui peut oublier et pardonner du fond du cœur le mal qu'on lui a fait.
S’il vit ses sentiments avec trop d'intensité, cela le rend nerveux et engendre de sa part des réactions extrêmes, notamment à l'égard de ses proches avec lesquels il peut avoir un caractère rude. Ces derniers sont d’ailleurs patient avec lui sachant que malgré cette attitude, c’est un amoureux de la justice et qu’il essayera à un moment ou à un autre de se racheter.

UN CONSEILLER ECOUTE
Son entourage professionnel et familial lui confient volontiers leurs petites difficultés, leurs menus tracas ou leurs soucis. En effet, ses vues concrètes et son objectivité en font un conseiller écouté.
Hospitalier, il est un parent, ami, voisin estimé et dont on recherche l’amitié. Cependant, il manque parfois de tact et peut être franc à l'extrême voire brutal, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si cela peut être blessant.
Il est à la recherche de la sagesse et à un côté mystique, il est ouvert à toutes les questions de religion et de philosophie.

UN ACTIF
Très direct et ouvert, il a la capacité de s'adapter à toutes les situations. Il aime la nouveauté ce qui fait qu'il opte pour les changements dans la mesure de ses possibilités.
Détestant les habitudes bien prises, les routines quotidiennes, il peut se montrer impulsif et irréfléchi : agir d'abord réfléchir après.
Il est impatient et quelquefois sujet à la dispersion : quand il commence quelque chose, il risque à chaque fois de ne pas le terminer car il aime entamer plusieurs choses à la fois.
Il attache beaucoup d'importance à la liberté ce qui explique son goût des voyages, des vastes contrées inconnues. Marcheur infatigable, il aime aussi regarder et pratiquer les sports en plein air, découvrir de nouveaux coins de nature. Cependant, il a tout autant l’amour de la paix chez soi et de la tranquillité, et si un trop long immobilisme le démoralise dans ce cadre limité où il se sent à l’étroit, il s’en évade en lisant.
Il a besoin de confort, voire de luxe et d'une réussite brillante.

SON ESPRIT
Il a un idéal élevé, le respect de la justice, de la hiérarchie, le souci du protocole et des conventions.
Son imagination très développée et son sens du rêve ne nuisent en rien à sa capacité à analyser, à diagnostiquer, à conseiller. Il a des connaissances étendues, le sens de la recherche, de l'étude et les domaines hautement spécialisés sont son point fort.

SES CAPACITES
Apte à commander mais aussi à exécuter, il est prompt à prendre des décisions et rapide à passer à l’action. Chef, il a l’art de commander sans autorité excessive comme sans mollesse, ses ordres sont clairs, précis, concis. Direct et droit dans ses réparties, il est franc dans ses réactions. Il est doté d'une personnalité énergique et extrêmement déterminé lorsqu’il a quelque chose en tête.
Sa vie intérieure est très intense (sérieux, logique, réflexion) d’où son besoin d’isolement parfois. Il est capable de grande finesse et de subtilité, sous une apparence assez réservée et une activité mesurée.
Il a le sens de l'autorité et un fort besoin d'autonomie. Sa bonne résistance à l'épreuve et à l'adversité le soutiennent dans son aspiration à se réaliser. Il est travailleur et solide mais il est aussi d’une exigence excessive.
Il est doté d'une forte personnalité, de beaucoup de détermination et d'un jugement très fin. Si son énergie est irrégulière, ses résultats sont en général d'une efficacité réelle. Ce sont ses qualités d'adaptation au changement, de curiosité et son envie de nouveauté qui lui permettent d'avancer dans la vie.
S’il ne cède pas à l'anxiété ou à la nervosité, il peut se réaliser de façon libre et expansive.

SES DEFAUTS
C'est un éternel insatisfait. Il ne veut pas se contenter de ce qu'il a surtout s’il se met à se comparer constamment à ses amis ou connaissances. Il donne l’impression de toujours devoir faire ses preuves et même lorsqu’il atteint ses objectifs, il n’est pas serein.
Il a un amour propre qui va au-delà du raisonnable. En plus d’être orgueilleux, il a en lui l’esprit de domination et de contradiction, et il accepte difficilement les critiques. Autant il peut dire aux gens ce qu’il pense sans mettre les formes autant il a du mal avec les personnalités trop directes et abruptes. Il a besoin d’évoluer avec des gens conciliants.
Sa susceptibilité et son trop grand besoin d’indépendance font de lui un rebelle. En effet, à trop vouloir se préserver, à se satisfaire de ses acquis, il devient défiant et égoïste. Tant qu’il est seul cela ne pose pas de problème mais il devrait changer son attitude en groupe. En effet méfiant et manquant d'ouverture à certains égards, il a des problèmes d'adaptation et refuse toute conciliation.
Lorsqu’il se marginalise, il laisse voir l’image de quelqu’un de très arrogant et froid. C’est d’ailleurs son plus grand défaut et sa plus grande faiblesse. Et de loin, lorsqu’on ne le connait pas très bien, c’est un aspect de sa personnalité qui transparait à l’extérieur et qui peut pousser à avoir une idée fausse de sa nature entière.
Il n'est pas très stable dans ses amitiés et a un petit côté calculateur et opportuniste.
Il ne profite pas assez de sa nature émotive, sensible. En effet, il doit savoir faire le premier pas et démontrer qu'il n'y a pas de raison de le craindre ou de se faire une mauvaise opinion de lui.
B Coaching

( Le Populaire )
Lundi 28 Novembre 2011




1.Posté par fall BADJI le 28/11/2011 14:40
de grace arretez ...ce mediocre n'est rien ...il est devenu premier minitre par defaut ....c'est un suiviste il ne prend aucune initiative.....macky sale est un pur tacard doublè d'un mediocre

2.Posté par Muslim le 28/11/2011 14:44
Maky est un mauvais candidat. N'oubliez pas kil est le Sénégalais a avoir voté en 2001 sans pièce d'identié. L'histoire avait fait le tour des radios. C lors des législatives de 2001. il avait forcé le buro de vote arguant kil avait oublié sa pièce a Dakar et kil est reconnu. Et aujourd'hui il veut passer pour un républicain kil arrête waay ah

3.Posté par serigne mbacké Ndiaye le 28/11/2011 15:54
Il remplit les critéres pour diriger le pays cet opposant de macky. C'et le seul candidat potentiel pour remplacer Wade

4.Posté par mme mbaye le 28/11/2011 16:26
il est mieux placee pour diriger le pays

5.Posté par mme mbaye le 28/11/2011 16:26
il est le mieux place pour diriger le pays

6.Posté par Grand Iba le 28/11/2011 16:34
@ Fall Badji

Plus qu'un médiocre: c'est un navet.

7.Posté par Diop le 28/11/2011 17:45
Il y'a des gens qui sont des leaders naturels, ceux la sont fait pour diriger cependant la majorité des personnes sont fait pour exécuter. Macky fait parti de cette race personnes que sont les exécutants.

8.Posté par binta le 28/11/2011 23:57
savez vous qui a fait ces descriptions c quelqu'un qui a travaillé avec macky et idy

9.Posté par observateur le 29/11/2011 14:52
senegal mo neeeeekh , macky ce nullard fait specialement par ABDOULAYE WADE pour combattre idrissa seck ne sera jamais president

10.Posté par Citoyenne du monde le 29/11/2011 15:14
Bizarre j'ai jamais vu un ingénieur nullard mais plutôt logique et posé en tout cas merci car l'article permet de confirmer le profil qu'on voyait de lui de loin. Donc c'est une information utile pour des lecteurs avisés sans parti pris et qui attendent le jour du scrutin pour faire leur devoir citoyen de manière responsable et sans heurt car je pense que c'est l'axe que la jeunesse sénégalaise devrait prendre et non entrer dans des détails politiques qui ne font qu'augmenter la violence verbale.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016