AMY MBACKÉ SUR LES LISTES DE BBY : ' Ceux qui versent dans la colère ne sont mus que par leurs intérêts personnels "


La patronne de la direction de l'Assistance et de la Promotion des Sénégalais de l'Extérieur et responsable politique de l'Apr à Touba juge '' incompréhensible '' la vague de grogne née des investitures. Pour elle, '' ne versent dans la colère que ceux et celles qui ne sont mus que par leurs propres intérêts. Dans la cité où elle donnait à une cinquantaine de groupements féminins du sucre en cette période de mois de ramadan,  Sokhna Amy Mbacké a dénoncé cette attitude. '' Nous sommes dans une coalition et tout le monde ne peut pas figurer sur les listes. Il fallait faire des choix et le Président Macky Sall a fait ces choix. Aujourd'hui, l'attitude militante devrait être de travailler à donner au Chef de l'État une majorité à l'Assemblée nationale en restant calme et serein, sachant qu'il connait les valeurs intrinsèques de chacun d'entre nous. Nous dénonçons cette grogne qui ne se justifie pas! ''

Elle se désolera d'apprendre que l'entrisme des Mbacké-Mbacké dans la scène politique est décriée à Touba et à travers le Sénégal. '' Le temporel et le spirituel ne sont pas antinomiques. Un bon chef religieux c'est celui qui s'occupe des préoccupations des populations et qui se démène à bien gérer les affaires de la cité. Al Maktoum a été dans une liste aux législatives. Qu'on ne demande pas aux chefs religieux de croiser les bras sur tout ''.

Sokhna Amy Mbacké ne manquera pas de tenir aux femmes un langage digne d'une campagne électorale, avant de procéder à la remise des sacs de sucre dans le cadre de la mise en place prochaine du '' Réseau des femmes du Baol pour le développement ''.

Dimanche 11 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :