AMINATA TALL A LA SUITE DE MOUSTAPHA NIASSE : « Je vote Oui pour le référendum »


A la suite du Président de l’Assemblée Nationale Moustapha Niasse, la présidente du CESE vient de déclarer officiellement son satisfecit relativement à la décision du Président de la République de se conformer à l’avis du Conseil Constitutionnel. Aminata Tall, qui a choisi Diourbel pour se prononcer sur la question, trouve que Macky Sall a préféré suivre la légalité au détriment d’un engagement pris et réitéré toutes les fois qu’il en avait l’occasion. 
Pour elle, le Chef de l’Etat est resté constant dans son désir de réduire son mandat « jusqu’au bout. » Hélas, fait-elle remarquer, il fallait choisir entre la légalité et l’irrégularité. « Il a préféré se conformer à la Constitution. Je vote Oui pour le référendum parce qu’il y a des points très importants dans le projet. » 
La présidente du Conseil économique, social et environnemental initie, sur proposition du Président, la création de comités électoraux en vue du référendum. « Je m’évertuerai à travailler pour que le Oui l’emporte largement sur le Non. Pour cela nous devons être unis. » 
Lundi 22 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par dieng le 22/02/2016 10:42
Moi je boycotte

2.Posté par mouhammad le 22/02/2016 12:34
je suis musulman pratiquants je voté non



Dans la même rubrique :