AMARA TRAORÉ NON RETENU POUR LE BANC DU SYLI NATIONAL (FÉDÉRATION)


 L’ancien sélectionneur national, Amara Traoré candidat au poste de sélectionneur du Syli national, est absent de la liste des cinq techniciens retenus par le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) et publiée ce jeudi après la réunion extraordinaire de l’instance dirigeante du football de ce pays ouest-africain, a appris l’APS.
‘’Sur les quinze (15) candidatures présélectionnées le 4 juillet dernier, le Comité de Normalisation et la Direction technique nationale ont retenu cinq (5) noms, qui doivent passer la phase ultime d’interview, qui aura lieu le 13 juillet prochain à partir de 14 heures GMT au siège de la Fédération guinéenne de football à Conakry’’, annonce la FEGUIFOOT sur son site officiel.
Amara Traoré, ancien sélectionneur du Sénégal (2009-2012), a dirigé les clubs guinéens de l’AS Kaloum, du Horoya AC et du Soumba FC.
La Guinée éliminée de la CAN 2017,cherche un successeur à Luis Fernandez qui a quitté son poste à la veille de l’avant dernier match des éliminatoires perdu (0-1) contre le Swaziland.
Lappé Bangoura, finaliste du CHAN 2016 et qui avait conduit le Syli lors de cette rencontre figure sur la liste de cinq techniciens en compagnie du Belge Paul Put, des Français Jean Marc Nobilo et Bernard Simondi et du Franco-allemand, Gernot Rohr.
Le Belge Paul Put, après avoir dirigé la Gambie, a conduit le Burkina Faso en finale de la CAN 2013 contre le Nigeria en Afrique du Sud.
Parmi les critères retenus pour le choix : ’’la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO, avoir de bons résultats et une très bonne expérience du football africain notamment en équipe nationale A représentative,avoir moins de 65 ans, avoir une forte personnalité, disposer d’ un projet attrayant et être disposé à résider en Guinée’’.
Jeudi 7 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :