AMARA TRAORÉ INVITE ALIOU CISSÉ À FAIRE PREUVE D’OUVERTURE


AMARA TRAORÉ INVITE ALIOU CISSÉ À FAIRE PREUVE D’OUVERTURE
 Amara Traoré, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football (2009-2012), a invité Aliou Cissé, l’actuel titulaire au poste à faire preuve d’ouverture vers les anciennes gloires et les techniciens sénégalais.

"Je l’invite à plus d’ouverture. A mon arrivée, j’invitais les anciennes gloires dans les open press, j’ai invité tout le monde au stade pour discuter pour discuter du jeu de l’équipe en présentant les vidéos de nos matchs", a rappelé Amara Traoré dans un entretien paru dans le quotidien sportif, Stades de ce jeudi.

Le coach de Soumba FC en Guinée qui relève n’avoir aucun contact avec l’actuel patron technique des Lions depuis sa nomination s’est souvenu que le Français Aimé Jacquet, vainqueur de la Coupe du monde 1998, se déplaçait pour présenter son projet à ses homologues français. 

"Il avait parlé avec Joël Müller dans les vestiaires du FC Metz", a rappelé Amara Traoré qui était à l’époque, attaquant du club français.

Se félicitant du parcours réussi par Aliou Cissé lors des éliminatoires de la CAN 2017 (quatre victoires en autant de matchs), il estime qu’on ne peut pas gérer une équipe nationale et refuser les critiques.

"Maintenant, c’est à l’entraîneur de l’équipe nationale d’avoir la carapace pour apprécier parce que les critiques sont négatives ou positives. Parfois, il y a une part de vérité", a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans un entretien avec les médias après le succès contre le Niger (2-1) à Niamey, Aliou Cissé avait assuré écouter les points de vue soulignant que les critiques font partie du métier d’entraîneur.

 
SD/PON
Jeudi 7 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :