AMADOU BÂ : "NOUS NE PRODUISONS PAS DES STATISTIQUES FABRIQUÉES’’


 Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a rassuré jeudi sur la fiabilité des statistiques produites par le gouvernement sénégalais qui ne peut, en aucun cas, se permettre de manipuler les chiffres.
 
‘’Le Sénégal est un pays qui est sur les marchés internationaux. Le Sénégal ne peut pas produire des statistiques fabriquées’’, a-t-il dit lors d’un débat d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale.
 
Selon Amadou Bâ, l’ambition du Sénégal est d’adhérer, dès cette année, à la Norme spéciale de diffusion des données statistiques du Fonds monétaire international (FMI).

‘’C’est presque acquis, ça fera du Sénégal, le troisième ou le quatrième d’Afrique au sud du Sahara. La qualité de nos données statistiques ne peut souffrir d’aucune contestation’’, a martelé le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
 
Il a ajouté : ‘’Nous sommes des humains, il peut arriver qu’on se trompe, mais toutes les précautions sont prises, tous les contrôles sont faits effectivement pour qu’il n’y ait aucun manquement’’.
 
Par rapport à la projection de 7% de croissance pour 2018, Amadou Bâ a indiqué que le Sénégal sera en ‘’ droite ligne des engagements ‘’ pris en 2014, lors du lancement du Plan Sénégal émergent (PSE), la nouvelle stratégie de développement du pays.
Vendredi 30 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :