ALY NGOUILLE NDIAYE SUR L' AFFAIRE PETRO-TIM : " Il y a un manque de sérénité notoire chez les gens... Abdoul Mbaye avait toutes les informations sur le dossier... Macky Sall n'a pas à répondre sur l'affaire! "


C'est un ministre des mines et de l'industrie serein et calme qui s'est prononcé sur l'affaire Pétro-Tim dont il est un des acteurs en sa qualité de ministre de tutelle.
 Selon lui, "les gens surtout de l'opposition, manquent de sérénité dans cette affaire, sinon ils se contenteraient des documents et explications mis à leur disposition par le Premier ministre Dionne."
 Revenant sur la chronologie des faits qui ont abouti à la signature du décret signé par le président Macky Sall et son PM d'alors Abdoul Mbaye, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a révélé que le décret co-signé par Abdoulaye Wade et Souleymane Ndéné Ndiaye en janvier 2012, n'avait pas de numéro et par conséquent il ne pouvait faire foi. C'est lui, en tant que ministre en charge du secteur de l’énergie qui a préparé le décret et pris toutes les dispositions en vigueur dans le circuit administratif pour que le premier ministre Abdoul Mbaye puisse disposer de toutes informations nécessaires à la signature du décret avec Petro Tim Limited. 
 Le ministre s'est dit , par ailleurs, optimiste sur le fait que la plainte de Timis contre l'opposition
 permettra d’éclairer définitivement les sénégalais sur cette affaire. 
 Aux informations véhiculées par l'opposition sur la part du Sénégal dans le partage des recettes pétrolières, le ministre des mines a révélé que sur le contrat avec Cosmos, l'Etat arrivera au moins à 20% et que le gouvernement s'attend même à mieux.
 Se prononçant sur la demande de l'opposition et de la société civile pour une déclaration du président Macky Sall invité à édifier les sénégalais, Aly Ngouille Ndiaye a laissé entendre que "le président n'a pas à se prononcer sur ce dossier, il faut que les gens soient sereins!"
Mardi 11 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :