ALIOU SYLLA DIT ALLA ( Apr Touba) : « Avec plus de 11 milliards investis dans Touba, il n’est plus question que Macky y perde une élection! »


« Jamais de mémoire d’homme, le parti présidentiel n’a perdu une élection à Touba. Par conséquent, nos défaites successives étaient inexplicables et jusque-là inexpliquées. Et tout le monde sait que le Président Macky Sall a investi entre 9 et 11 milliards de francs pour parfaire le réseau de l’assainissement au niveau de la cité religieuse. Il n’est plus question que le Président Macky perde une élection dans  cette localité! »

 

Voilà qui a été le cri de cœur de Serigne Aliou Sylla dit Alla, responsable politique républicain au marché Ocass de Touba. Se confiant à la presse, Aliou Sylla estime, toutefois, qu’il y a eu un problème de communication. « De l’argent enfoui sous terre en terme de réseau d’assainissement n’est connu des populations que s’il y a une communication y afférent. Nous avons péché dans ce secteur. Dans nos tournées au niveau des zones rurales, nous avons pu nous rendre compte que les populations paysannes  nourrissent un profond respect et une sincère admiration à l’endroit du Président Macky Sall. Désormais, il nous appartient à nous leaders du département de faire le travail nécessaire pour ne plus perdre d’élection ».

 

Notre interlocuteur d’ajouter que le Pds n’égrènera plus de victoire. « Au vu de l’excellence des relations que le Chef de l’Etat entretient avec le Khalife Général des Mourides et des réalisations faites dans Touba, l’opposition n’aura plus droit au chapitre ».

 

Après cette victoire enregistrée lors de l’élection au Haut conseil des collectivités territoriales, une délégation de Bby s’est rendue au chevet de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké pour solliciter à nouveau ses prières. 
Lundi 5 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par wakh deug le 06/09/2016 11:46
Vous vous trompez.BBY a gagné gràce aux communes périphériques.Touba ne votera jamais pour Macky qui traite les marabouts de simples citoyens et encore leurs chapelets ne peuvent pas construire un pays.Aux législatives vous ne verrez que du feu à Touba.

2.Posté par cheikh le 06/09/2016 12:57
Yaw daal yaa ñakk jom.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :