ALGÉRIE/SÉNÉGAL : vers une coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste au Sahel


ALGÉRIE/SÉNÉGAL : vers une coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste au Sahel
Le président algérien du Conseil de la nation (chambre haute du Parlement) Abdelkader Bensalah et le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye ont discuté jeudi à Alger des voies et moyens de coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste au Sahel.
 
Les deux hommes ont procédé à "un échange de vues sur les questions d'intérêt commun notamment la situation au Sahel et l'impérative coopération en matière de lutte antiterroriste dans cette région à laquelle appartiennent l'Algérie et le Sénégal", a-t-on indiqué dans un communiqué du sénat, cité par l'agence APS.
 
Le chef de la diplomatie sénégalaise qui s'est également entretenu avec son homologue algérien Ramtane Lamamra a par ailleurs salué le rôle de l'Algérie dans le dénouement de la crise malienne et son engagement à aider les frères libyens à trouver une solution négociée la crise.
 
Quant aux domaines de coopération abordés entre les deux parties, M. Ndiaye a évoqué avec M. Lamamra les domaines de l'énergie, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la promotion de la coopération entre les secteurs privés des deux pays et la coopération religieuse, notamment dans la formation et la promotion des valeurs de paix et de tolérance en l'Islam.
 Xinhua
 
Samedi 1 Novembre 2014




Dans la même rubrique :