ALEXANDRE N'GOM (maire de Thiomby) : « L’essentiel de ce qui est fait pour le département est concentré dans la commune de Kaolack »


ALEXANDRE N'GOM (maire de Thiomby) : «  L’essentiel de ce qui est fait pour le département est concentré dans la commune de Kaolack »
Loin de grogner, Alexandre N'gom a voulu faire une mise au point et établir une feuille de route pour changer la donne. Au terme d’un forum économique avec les jeunes de sa commune en partenariat avec l’Anpej, le Papej, le Fongip, l’Ads, la chambre de commerce, l’Anida, l’édile de Thiomby a déploré le fait que l’essentiel des projets et investissements aient été, jusque-là, concentré dans la commune de Kaolack. Une situation déplorable due au manque d’informations et de formation des jeunes des autres collectivités locales du département.
 
« Ce que nous voulons, c’est que tout ce qui est en train de se faire dans le pays, dans le sens de la promotion de l’emploi… que les jeunes de notre commune ne soient pas laissés en rade, qu’ils soient informés des programmes qui sont prévus, des investisseurs et des bailleurs de fonds qui agissent, de l’ensemble des structures qui existent et qui pourraient les intéresser dans le cadre de l’insertion professionnelle, de la formation, de la recherche et de l’emploi. Qu’ils puissent exprimer leurs besoins afin que leurs besoins soient être pris en considération. Nous avons constaté que ce qui se fait, pour l’essentiel, est concentré dans la commune de Kaolack. Nous voulons que les communes des départements ne soient pas en reste ».
 
Alexandre N'gom de préconiser la création d’un bureau de l’information économique et d’un bureau de coopération qui devront servir de tampon entre les populations et les bailleurs. Cela devra rendre plus facile les échanges et permettre aux jeunes de bénéficier des opportunités qui s’offrent à eux.
Lundi 3 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :