ALERTE : De faux billets de DIX MILLE sont bien dans le circuit!


I. D . n’en revient toujours pas, il a entre ses mains un faux billet de dix mille francs (10 000). Mais problème, il ne sait pas où il l’a pris. Ce dont il est cependant sûr et certain, c’est que sont billet, il l’a pris dans une banque de la place. Laquelle ? ID a reçu des mains d’un collègue, qui lui affirme avoir retiré à la CNCAS, la somme de vingt mille francs. La veille, ID avait déjà retiré la somme de 176 000 F de son compte logé au CMS. Ce n’est que deux jours plus tard, quand qu’il s’est rendu dans une pharmacie, bien plus vigilante car possédant un détecteur de faux billet, que ID appris que l’un de ses billets était un faux.
Question : quelle est la banque qui lui a fourgué un faux billet ? Combien d’autres faux billets a-t-il à son tour distribué et réinjecté dans le marché ?
Ce dont on peut être sûr c’est qu’un faux billet de 10 000 a bel et bien transité par une de nos banques. Quoi qu’il en soit, nos structures financières doivent renforcer leur dispositif de surveillance et de contrôle qui, il faut malheureusement le reconnaître, n’est pas des plus performants. Et si nos banques servent de transit aux faux billets de banque, il y a là un sérieux problème... 

Mardi 16 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par dieuwrign le 16/02/2016 19:24
C'est sûrement a cause de thione



Dans la même rubrique :