ALAIN GIRESSE COACH DES LIONS : " Ce sera un match à fond...On ne jouera pas le nul.."

Si l'on en croit Alain Giresse, le sélectionneur national des Lions, " son équipe est prête à en découdre avec les Fennecs d'Algérie, dans un match à fond, sans se focaliser sur la recherche du seul point qui qualifierait déjà le Sénégal au deuxième tour"


ALAIN GIRESSE COACH DES LIONS :   " Ce sera un match à fond...On ne jouera pas le nul.."
Quel  est l’état d’esprit de ton équipe avant ce match important?


 Tous les joueurs  se portent  bien et ils sont  sereins. Le moral est au beau fixe. Toute l’équipe est consciente de ce qui l’attend. Nous savons ce que ce match représente pour nous. 



A quel type d’équipe du Sénégal, on devrait s’attendre ce soir ?


L’équipe doit être conforme à ce qu’elle a été durant les éliminatoires et au début de cette compétition. C'est à dire une équipe concentrée et prête. On essaiera de faire un match intelligent en mettant, en pratique tout ce qu’on a prévu. On doit être capable de s’adapter à toutes les conditions sur le terrain.


Le Sénégal a juste besoin du nul pour passer. Alors que jouera le coach que vous êtes ?


Sur le point de vue comptable, un point nous suffit. Mais, dans ce genre de match, il faut jouer totalement ses chances. Nous, on n'est pas habitué à jouer à reculons. Il faut chercher les trois points. On reste donc, dans la perspective de gagner et rien d’autre.


 Et  l’équipe d’Algérie qu'en pensez-vous ?


C’est une très bonne équipe qui a de la qualité, de la valeur et beaucoup de métier. Elle est composée de joueurs de très haut niveau qui ont su démontrer qu’ils sont de grands compétiteurs et qu’ils savent répondre aux défis. Donc, franchement on fera face à la meilleure équipe africaine. La première au classement africain... 



Par Serigne Fallou Gara ( Envoyé spécial à Malabo)
 
 
 
 
 
Lundi 26 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :