AÏda Mbodji: "J'ai contribué à la visite avortée de Macky Sall chez le khalife des mourides mais je ne l'ai pas fait seule".


AÏda Mbodji: "J'ai contribué à la visite avortée de Macky Sall chez le khalife des mourides mais je ne l'ai pas fait seule".
DAKARACTU.COM  A entendre Aïda Mbodji, elle ne pardonnera jamais à Macky Sall d'avoir divisé sa famille. C'est elle-même qui en fait cette révélation dans un entretien accordé à l'Observateur. Aïda Mbodj déclare que Macky Sall n'a pas lésiné sur les moyens pour sauter sur l'occasion que beaucoup ont refusée, quand son frère Pape Mbodji (coalition Macky 2012) a voulu règler ses problèmes de famille par la politique. Accusée d'être l'instigatrice de la rencontre avortée entre Macky Sall et le khalife général des mourides, la mairesse de Bambey avoue et explique qu'elle n'a pas agi seule et qu'elle ne voulait pas que le patron de l'APR devance Wade dans la cité religieuse.  A la question sur sa proximité avec le khalife, Aïda Mbodj répond avec netteté et confie qu'Abdoulaye Wade est le candidat de Serigne Sidy Makhtar Mbacké qui prie pour lui. Avant de préciser: "Le principe pour chaque marabout est de choisir son talibé entre deux personnes qui sont en compétition. C'est Abdoulaye Wade qui est le talibé du khalife".
Lundi 19 Mars 2012




1.Posté par jacques le 19/03/2012 12:49
parole de SOKHNA AIDA MBODJ qui fait de la prostitution polique son metier favori .

pour AIDA avant 2000 WADE etait le pire des senegalais , et aujourdhui elle dite que WADE est le meilleur des senegalais .

2.Posté par Victoire le 19/03/2012 13:16
Ainsi donc le Khalife des mourides SERAIT influençable par une femme comme Aida Mbodj. Pas si sur! Ce qui est sur en revanche, c'est que depuis 12 ans, on prend les mourides pour du bétail électoral! Wade a même le vénéré Serigne Saliou sur la liste électorale.

3.Posté par MME DIA le 19/03/2012 13:32
C EST GRAVE D ENTENDRE QUELQU UNE SE GLORIFIER D AVOIR FAIT QUELQUECHOSE DE MAL
ILS SONT VRAIMENT AUX ABOIS AIDA MBODJI SAIT QU ELLE EST FINIE LA PROSTITUTION POLITIQUE C EST FINIE AVEC MACKY PEUT ETRE AVEC LES RETRAITES DU PDS

4.Posté par Alarba le 19/03/2012 14:04
Madame le Minstre,
votre culture est vraiment pauvre. Que signifie alors Khalif GENERAL?

5.Posté par DIAMA le 19/03/2012 14:47
C'est triste que d'écouter au micro du journaliste de Sud FM Adama Ndiaye le discours décousu et truffé de fautes de cette dame accidentellement ministre. Ose t-elle parler de division d'une famille au moment où Abdoulaye se réjouit d'avoir fait rallier un fils de Moustapha Niasse? A-t-elle toujours "divisé" ses richesses avec sa famille? Après avoir trahi ses maris Mbacké Mbacké, cette dame qui ne sait jamais dire non à un mâle pousse le sacrilège jusqu’à souiller le nom du Khalife général des mourides.
Tais-toi avant qu’on évoque des souvenirs de l’hôtel les Piroguiers de Foundiougne !

6.Posté par Coaching le 19/03/2012 15:14
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions : patricia851@live.fr 00221 77 0355195

7.Posté par Ridjal le 19/03/2012 19:03
J'ai honte pour vous, regardez-vous dans un miroir! Fantomas est une autre histoire et il a passé une nuit chez vous; bizarre non?
Ca pue le nauséabond!

8.Posté par rdi le 19/03/2012 20:24
thiey yalla;sokhnaci bayil khel yalla thi lingay def diko wakh

9.Posté par Sakharitwone le 19/03/2012 20:51
Elle ressemble à une QuelqueChose MBodj qui a servi à l'école sénégalaise de Banjul. Si c'est elle dééé, doynaware.

10.Posté par DINDOUK le 20/03/2012 08:50
QUAND UNE PROSTITUEE PARLE,ELLE N'EBRANLE PERSONNE.
C'EST TOI-MEME AIDA MBODJ QUI AVAIT DIABOLISE WADE, PLUSQU'UNE INJURE.DES SOUPCONS PESENT SUR TOI SELON LESQUELS TU ES LA PUTE DU PALAIS.DES FOIS,TU TE LA COULES DOUCE AVEC DES MINISTRES AUSSI VICIEUX QUE TOI: ILS SONT AU NOMBRE DE QUATRE ( 04 ) A SE RELAYER AIDA MBODJ.
UNE PUTE DOIT LA FERMER.MOI , JE SUIS PROCHE DU PALAIS ET JE VOUS DIS QUE ABLAYE ET SES PROCHES ,QUE SONT LES PONTES DU PALAIS SONT TOUS DES VICIEUX: ARGENT-FEMME

11.Posté par lebou le 20/03/2012 09:23
‘Ndiguel’ en faveur de Wade : Les petits-fils de Bamba recadrent Cheikh Béthio
Les petits-fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké n’ont pas été tendres avec le guide des Thiantacounes. Face à la presse, hier, Serigne Modou Mbacké et Cie se sont largement épanchés sur les dérives de Cheikh Bethio Thioune et de son mentor Me Abdoulaye Wade. A les en croire, ils ont bafoué la vertu et les valeurs du mouridisme.

Les petits-fils de Bamba sont sortis de leur réserve sur la situation politico-religieuse marquée par les sorties intempestives du guide des Thiantacounes. Face à la presse, hier, ils n’ont pas été tendres avec ce dernier qu’ils ont traité de tous les noms d’oiseaux. A en croire Serigne Modou Mbacké, l’initiateur de l’événement, ’la situation du pays, à l’approche du second tour de la présidentielle de 2012, est telle qu’elle est devenue source de toutes formes de dérives’. Des dérives qui, de son avis, donnent l’impression que ‘certains de nos compatriotes commencent à perdre la raison à cause d’intérêts purement égoïstes et partisans’. Occasion saisie pour indexer le guide des Thiantacounes par rapport à sa déclaration et à son intention de soutenir le candidat de la coalition des Fal 2012, Me Abdoulaye Wade. D’où son Ndiguël émanant d’un ‘songe’ que lui aurait transmis le regretté Cheikh Saliou Mbacké à soutenir le candidat des Fal 2012, Me Abdoulaye Wade.
De tels propos sont, aux yeux de ces petits-fils de Bamba, aux antipodes des valeurs islamo-confrériques. Forts de ces constats, ils ont sonné l’alerte sur les ‘dérives’ engendrées par Cheikh Béthio Thioune et Me Abdoulaye Wade. Suffisant pour ces jeunes marabouts de réfuter le Ndiguël du guide des Thiantacounes. Au fait, précisent Serigne Modou Mbacké et Cie, ‘étant des disciples de Serigne Touba, nous ne sommes pas contre le Ndiguël qui est partie intégrante de notre culture. Cependant, s’il ne provient pas du Guide suprême, en l’occurrence le Khalife général des Mourides, il ne peut engager que son auteur et ses affidés ou inconditionnels’.

De l’avis du porte-parole des petits-fils de Bamba, ‘cette logique de Cheikh Bethio Thioune à soutenir le candidat Wade n’est mue que par des intérêts crypto-personnels ou rentes à préserver ou à acquérir’. Pis, argue-t-il, ‘il fait de la fumisterie en voulant gâcher l’héritage légué par Serigne Touba’. Sans pour autant préciser que Cheikh Bethio Thioune et Me Abdoulaye Wade ont bafoué la vertu et les valeurs du Mouridisme.

Sans révéler leur appartenance politique, ils comptent barrer la route pour le second tour de la Présidentielle au pape du Sopi. Et, de prévenir que ‘si Abdoulaye Wade est réélu, celui qui a osé déclarer qu’il est dorénavant Serigne Saliou, se déclarera forcément Serigne Touba’.


12.Posté par BENAWAAY le 20/03/2012 20:43
le prochain president de la republique du senegal,MACKY SALL,INCHALLAH



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016