AÏDA MBODJ SUR LA POLITIQUE AGRICOLE DE MACKY : « Slogans vides...piètres semences...archaïsme »


« Nous avons un gouvernement de slogans !» C'est par cette boutade que la présidente du conseil départemental de Bambey a bouclé sa tournée économique dans le département. Pendant 8 tours d'horloge, Aïda Mbodj a rendu visite aux paysans de 11 localités dont Baba Garage, Keur Samba Kane, Lambaye Dakkhar,  Sangay à Ndangalma,  Réfane etc... Cette tournée s'inscrit dans sa volonté de mettre en oeuvre l'une de ses nouvelles compétences qui est de veiller au bon fonctionnement, au niveau local, du secteur agricole. 

Face à la presse, Aïda Mbodj a accusé le régime Sall de rayonner dans le tâtonnement. « Les semences sont en quantité insuffisante. Jusqu'à présent, on cultive avec des ânes.  La mécanisation n'est que paroles en l'air de la part d'un gouvernement qui se perd dans des slogans. Les engrais ne viennent pas à temps et la quantité fournie n'est pas suffisante. L'Etat à l'habitude de transférer des compétences sans y ajouter des moyens.» 
La députée a promis d'interpeller le gouvernement sur les conditions de vie des paysans Sénégalais qui rencontrent énormément de difficultés... 
Mercredi 26 Août 2015




1.Posté par Khady74 le 27/08/2015 01:16
Aida vous ne serez jamais le patron des préfets affectés à bambeye ,vous n'êtes jamais d'accord avec eux ce n'est pas la première fois .
Vous êtes toujours a la recherche de buzz ,cessez de nous amuser et stp laissez nous travailler

2.Posté par Khady74 le 27/08/2015 01:16
Aida vous ne serez jamais le patron des préfets affectés à bambeye ,vous n'êtes jamais d'accord avec eux ce n'est pas la première fois .
Vous êtes toujours a la recherche de buzz ,cessez de nous amuser et stp laissez nous travailler

3.Posté par CHEIKH NDIAYE MAIRE DE LAMBAYE le 27/08/2015 10:12
le département de Bambey est trés satisfait du Président Macky SALL et de sa politique agricole. je connais le monde rural du département mieux que quiconque. Je m'y rends deux fois par semaine.
En recevant des partenaires italiens il ya une semaine a MBALMBY et lors d'une visite à GOUYE MBOUMA les paysans m'ont dit "Macky SALL est le meilleur Président jamais connu. Il nous a donné l' électricité, des semences a temps et de bonne qualité, de l'engrais, une piste de production Lambaye - Bambey serere et désenclavé les communes rurales du BAOL avec ILAA TOUBA".
voilà la réalité dans le département de Bambey. La region de DIOURBEL est satisfaite de la politique du president Macky ILLAA TOUBA va développer toute la région,c'est clair. Nous sommes satisfait.
Voila la réalité sur Bambey et Diourbel. Toute autre déclaration ou attitude ne correspond pas à la réalité du terrain.
Que le président saches cela et ne pas écouter un vieil activisme de politique politicienne déprécié.

Je suis trés amer à lire certaines déclarations sur notre département. Car non seulement ça ne rend pas compte de la réalité mais c'est manquer de respect aux responsables politiques de la localité que nous sommes.
le monde rural va réélire le Président Macky SALL et il y a de quoi

Le monde rural est trés content du Président Macky SALL C'est mon constat.

4.Posté par DIAWRIGNE le 27/08/2015 11:02

Mme do nopi nak - Nous savons que tôt ou tard da ngay nieuw.

5.Posté par Mamy le 27/08/2015 11:05
Qu'avez-vous fait pour les paysans pendant vos 12 ans de règne??
Si vous n'avez pas réussi à tout mécaniser en 12 ans. Comment Macky et compagnie peuvent le faire en 3 ans. Pour exceller sur toute chose, il faut un socle solide.
Le socle qui est l'héritage que vous avez légué au régime actuel, n'étant pas de bonne qualité, ne vous étonnez pas que tout ne devienne pas parfait en moins de 5 ans.
Arrêtez de tenir des propos non fondés que vous ne maîtrisez pas.

6.Posté par dede le 27/08/2015 13:20
tiens on se rend compte de ca aujourd hui
quand cette dame avait des responsabilités elle ne s en est pas rendu compte...!!!!!!quelle mauvaise foi......!!

7.Posté par Codou le 27/08/2015 23:14
C est bien pour Maky il a le complexe de aida mbodj et de fada qui malgré tout lui promettent des retrouvailles s il les aide pour les législatives c pourquoi fada s agite il pense avec le financement de Maky pouvoir avoir quelque chose avec sa liste warwi qu'elle erreur



Dans la même rubrique :