AÏDA MBODJ LYNCHE LE PRÉFET DE BAMBEY : «C'est un incompétent...et s'il appartient à l'Apr, qu'il se dévoile! »


En tournée économique dans le département de Bambey, Aïda Mbodj n'a pas manqué l'occasion de s'attaquer au nouveau préfet du département qui serait en train de lui porter du tort dans l'exercice de ses fonctions de président du conseil départemental. En effet, El Hadj Pape Madické Dramé est accusé de passer outre ses prérogatives et de méconnaître les textes qui régissent son métier. Pour Aïda Mbodj, l'exécutif local est à l'origine de la démission de son secrétaire général pour avoir menacé de s'opposer à l'effectivité du choix porté sur la personne d'Issa Mboup, qui est par ailleurs,  inspecteur de l'enseignement élémentaire.

«Le préfet ne sait pas qu'avec l'Acte 3 de la décentralisation, il lui est désormais assigné un rôle d'accompagnement.  C'est un incompétent,  il n'y a rien compris.  Un préfet  a le devoir de savoir qu'un inspecteur de l'enseignement élémentaire est de la hiérarchie A. Il ne maîtrise pas les textes. Il a menacé de nous traduire devant le conseil d'Etat. C'est un membre de l'Apr, peut - être. Qu'il se dévoile et je me dresserai contre lui. Le préfet n'est pas dans son rôle. La méconnaissance des textes a comme premières conséquences la démission de mon secrétaire général et de remettre en question toute l'administration territoriale parce que ce monsieur a été Sg de la DPREE. Le secrétaire général s'est senti frustré parce qu'il a remis en question ses diplômes. Il a démissionné de ses fonctions et j'ai compris. Ce préfet  est en train de plomber nos efforts! »

La présidente du conseil départemental de Bambey finira par rappeler sa ferme volonté de réussir ses missions en dépit des « croche-pied. »
Mercredi 26 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par PAF le 27/08/2015 08:47
j'ai honte pour mon pays. Si cette décision est confirmée ça frise le ridicule et l'incompétence. Comment un administrateur civil peut-il ignorer qu'un inspecteur de l'enseignement élémentaire est fonctionnaire de la hiérarchie A.
Mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.

2.Posté par thiaw le 27/08/2015 09:55
L’Etat de nouveau à l'épreuve de la défiance. Depuis que cette dame est au pouvoir grâce à Wade, tous les préfets qui se sont succédés à Bambey ont marché aux pas, sinon balayés. En pleines élection elle menace le Préfet Soumaré et le fait affecté à Matam avec la complicité de Ousmane Ngom alors Ministre de l'Intérieur Puis les préfets Sakho, Baldé, Rachel tous dans le même sac .Le Pds n'est plus au pouvoir mais tout laisse croire que elle , y est encore. Dans le cadre de la traque des bien mal acquis, c'est la première à avoir dit que "macky n'osera pas la désigner"
Non le Préfet Drame n'est pas incompétent mais incorruptible.
A l'entame de votre présidence il a fait preuve de beaucoup de souplesse pour la mise en place du Conseil départemental et aujourd'hui , il est traité de la sorte.Il n'a qu'à en tirer toutes les conséquences .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016