AHS : Des noms de code pour brouiller les identités des patrons


AHS : Des noms de code pour brouiller les identités des patrons
Dans la création de la société Aviation Handling Service (Ahs), patrimoine attribué à Karim  Wade par la Crei, les administrateurs ont utilisé des noms de code, à savoir Ahs/hq1 et Ahs/hq2, pour dissimuler leur véritable identité.
De l’avis des témoins Cheikh Ahmed Tidiane N'diaye, directeur général de la Sûreté, sécurité et environnement de ladite société, et Balla Dièye, ancien superviseur senior dans la même boite, ces codes sont utilisés par Ibrahima Khalil Bourgi et Pape Mamadou Pouye, prête-noms du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.
Lors de sa déposition, le témoin Cheikh Ahmed Tidiane N'diaye a indiqué  qu’à la création d’Ahs, celle-ci n’avait pas de compte bancaire. A l’en croire, l’argent de la recette était déposé dans un coffre d’un des bureaux de la société. Mieux, il a informé qu’il y avait beaucoup de liquidités à Ahs. Pour autant, Mr. N'diaye a indiqué qu’il y avait une récurrence de problème de salaire. L’explication servie, fait-il savoir, était que la société devait payer le matériel à son partenaire. Un mensonge qu’il a pu découvrir lorsqu’il a occupé le poste de directeur à la sûreté de ladite boite, rapporte Sud Quotidien.
Mardi 27 Janvier 2015




1.Posté par crei ofnac le 27/01/2015 10:21
FONDS COMMUNS OU FONDS DE LA HONTE ?
Au Ministère des finances il se passe des choses ignobles, les agents se partagent tous les trois mois des montants faramineux qui à la limite frisent l’indécence. Parce qu’ils recouvrent les deniers publics ils s’arrogent le droit de s’octroyer sur l’argent qui appartient à tous les sénégalais des montants astronomiques. A titres d’exemple, aux services des impôts et domaine un simple contrôleur peut avoir jusqu’à 3 millions par trimestre, un inspecteur 5 millions, un simple agent d’assiette 1.5 millions. C’est pareil au Trésor et aux douanes. Pendant ce temps les enseignants, les médecins, les ingénieurs n’ont que leur salaire pour vivre. Il est temps que le Président de la république mette fin à cette injustice qui déséquilibre dangereusement l’administration sénégalaise. Tous les sénégalais sont égaux devant les deniers publics et tous les fonctionnaires sont d’égal dignité.



Dans la même rubrique :