AHS- ABDOULAYE SYLLA REDRESSE LA BOITE MAIS…PART


Après plusieurs mois à la tête de AHS comme administrateur provisoire, Abdoulaye Sylla démissionne  de AHS et ce, depuis le 24 février dernier. Aviation Handling Services a été intégrée dans le patrimoine de l’Etat du Sénégal et devrait très prochainement avoir un nouveau patron. Commis administrateur provisoire de la boite depuis juin 2013, Sylla est parti laissant derrière lui un bilan pour le moins élogieux…Les chiffres d’affaires ayant été majorés sous son magister. Ils sont passés de 4 milliards à 6,5 milliards en l’espace de deux ans d’exercice. Pourtant, rien ne laissait présager une telle réussite. En effet, une petite enquête aura permis de découvrir qu’Abdoulaye Sylla n’a pas fait que majorer les chiffres d’affaires. Il aura, aussi, permis à la boite de   récupérer certaines certifications perdues comme ISO 9001:2008 mais aussi d’acquérir un logistique indispensable au fonctionnement de la boite. Il s’agit d’un certain nombre de véhicules de liaison pour les services opérationnels, de nouvelles barres de tractage pour les aéronefs avant de décrocher, à la surprise générale, la certification RA3. La certification RA3 est une validation accordée par l’Union Européenne aux structures d’assistance en escale au niveau des pays tiers convoyant du fret ou du courrier à destination d’Europe. Elle permet, selon nos sources, de s’assurer de l’exécution des mesures de sûreté additionnelles en cas de découverte de cargos à haut risque, de colis provenant de pays black listés par l’UE ou endommagés.
 
AUTRES ATTRIBUTIONS DECROCHEES : le part 145 d’EASA. Il rend possible la maintenance en ligne.  AHS pouvait dès lors assurer la maintenance des avions en provenance et à destination de l’Europe, avec les critères de sécurité requis. Une distinction (le prix International Quality Summit , gestion de la qualité totale QC100 ) leur fut décernée aux Etats Unis pour couronner l’expertise. Il y a aussi le projet ISAGO qui est une certification d’IATA. Elle permet aux sociétés d’assistance en escale de garantir un minimum de standard au niveau de la sécurité dans leurs activités pour les compagnies aériennes. Il y va, en sus de ce qui précède, de la mise en place du système de Gestion de la Sécurité performant. Conséquences immédiates : les incidents sont devenus rarissimes ( un par an contre une trentaine du temps de Menzies Aviation).
 
AU PLAN SOCIAL
Des avancées, au plan social, ont été notées. Il s’agit, notamment, de la réintégration de quinze pères de famille licenciés, de la mise sous contrat des agents, de la mise en scelle du projet ‘’ un agent, un toit’’, de la mise en position de stage au Sénégal et à l’étranger d’un grand nombre de ses travailleurs, de  l’augmentation des étrennes de korité, de l’allocation d’une prime de logement et de l’augmentation du nombre de billets pour les pèlerins pour la Mecque et pour Rome.
Lundi 13 Juin 2016
Dakar actu




1.Posté par AGENT AHS le 13/06/2016 13:38
ahs vient de perdre un homme de valeur qui a développé en peu de temps l’aéronautique dans sa globalité
ce monsieur au courage de lion malgré les sabotages des autorités aéroportuaires a su faire face et mené sa barque à bon port bravo sylla et courage pour la suite

2.Posté par Patriote le 13/06/2016 13:40
Voici encore des valeurs sures que nous perdons. Quelqu'un qu remet sur pied une structure et qu'on laisse partir. C'est l Sénégal qui perd dans tout cela.

3.Posté par Sultna le 13/06/2016 13:45
AHS va perdre un grand manager qui mettait les moyens pour eux, qui les épaulait dans tout ce qu'ils entreprenaient. Et ce n'est pas évident que le prochain directeur fera pareil. C'est dommage et triste. Prions que ce qui vient sera une bonne chose pour les travailleurs.

4.Posté par spectateur le 13/06/2016 13:46
Dakaractu n'a pas tout publié il a aidé l'ANACIM (moussa Ndiaye ) lors du séminaire de l'OACI sur fond propre 6.000.000f et malgré ses bienfaits les gens ont essayé de le combattre mais sans succès
un grand monsieur que nous allons tous regretter

AHS maintenez le CAP

5.Posté par Le Véridique le 13/06/2016 14:03
Bilan élogieux en si peu de temps dans un contexte d'administration provisoire et de concurrence déloyale.
Abdoulaye Sylla : un fin Manager doublé d'un Homme qui a le sens de l'humain.

6.Posté par Bour Sine le 13/06/2016 14:09
Bravo et bon vent Monsieur Abdoulaye Sylla.. voila l'histoire de l'aviation du Sénégal va retenir le nom de cet illustre sénégalais qui a su redonner la respectabilité et l'honneur aux agents de AHS qui etaient sous le joug d'un clan de mafieux aux grandes oreilles libano -metisses Merci Mr Sylla et beaucoup de reussites dans tous vos projets à venir

7.Posté par Lemairearrive le 13/06/2016 14:14
Toutes nos félicitations à ce qu'il a accompli et AHS faites en sorte de maintenir vos acquis. Il nous faut plus d'homme de cette trempe dans nos industries afin d'avoir un Sénégal émergent.

8.Posté par Bour Sine le 13/06/2016 14:16
Le bilan financier de AHS est hyper reluisanten exemple ;l'agence de voyage AHS a fait un chiffre inégalable de 75 000 000 fr cfa à 350 000 000 millions... Weddi guiss bokou ssiiiiiiiiiiii

9.Posté par le rat luciano le 13/06/2016 14:22
Un preuve de son efficacité de plus : il a fait passer le chiffres d'affaires de l'agence de voyage AHS du simple au quadruple c'es à dire de 75 milions avec Menzies à 350 millions aujourd'hui. C'est cela qu'on appelle un manager. Et uniquement à cause des contacts de M. Sylla qui viennent acheter leur billets à l'agence. Godd job!!!



Dans la même rubrique :