AFROBASKET FÉMININ : Le Sénégal s'est repris devant l'Algérie


AFROBASKET FÉMININ : Le Sénégal s'est repris devant l'Algérie
Le Sénégal qui a perdu son premier match de l’Afrobasket féminin face à l’Angola (50-46) s’est repris ce vendredi face à l’Algérie sur le score de 70 à 62.

Les Lionnes qui ont joué leur deuxième rencontre sans Mame Diodio Diouf qui souffre d’une contracture à la cuisse, ont mené depuis le premier quart temps (17-12) pour ne plus lâcher même si elles ont subi de temps à autre un sursaut des Algériennes.

Le Sénégal dont le banc a été d’un grand apport (38 points) à usé d’un jeu collectif à souhait qui lui a permis de ne pas sombrer dans une rencontre marquée par un arbitrage approximatif.


Pour l’entraîneur des Lionnes, il faut savoir se contenter de ces types de victoires".


"Nous avons battu l’Algérie aux Jeux africains (Brazzaville) il y a quelques jours (88-61), mais aujourd’hui elles ont retenu les leçons et nous ont donné une bonne réplique’’, a déclaré Moustapha Gaye.


L’entraîneur qui considère que le plus important c’est la victoire a conseillé à ses joueuses qui avaient une mine des mauvais jours de savoir se contenter de peu parfois.


"Il faut qu’elles comprennent que dans ce genre de tournoi il y aura des matchs comme ça. L’essentiel ce n’est pas de gagner tout le temps par un large score" à dit Moustapha Gaye.

Les Lionnes vont enchaîner leur troisième match de la phase de poule ce samedi à 14 heures (13 heures à Dakar) contre la Guinée. Tardivement arrivée à Yaoundé ce vendredi, les Guinéennes ont perdu devant l’Egypte (73-81).

Source: APS

Samedi 26 Septembre 2015




Dans la même rubrique :