AFRIQUE DU SUD / SÉNÉGAL : BLESSURE DE KARA MBODJ : Zargo Touré ou Fallou Diagne en pole ?


AFRIQUE DU SUD / SÉNÉGAL : BLESSURE DE KARA MBODJ : Zargo Touré ou Fallou Diagne en pole ?
Kara Mbodj s’est blessé au genou la semaine dernière lors d’une séance d’entraînement. Si, pour l’heure, son club n’a pas communiqué sur la gravité de sa blessure, le genou de l’international sénégalais a dû être suffisamment endolori pour l’empêcher de disputer la rencontre de la 13ème journée de la Jupiler League entre Anderlecht et Beveren, dimanche dernier.

L’on ne sait pas encore si Kara Mbodj tiendra sa place dans l’axe central des Lions le 12 novembre prochain contre l’Afrique du Sud pour le compte de la seconde journée des éliminatoires du Mondial 2018. En effet, touché au genou la semaine dernière, son club d’Anderlecht n’a pas encore communiqué sur la nature de la blessure du défenseur du central des Lions, encore moins sur la durée de son éventuelle indisponibilité.

 Mais l’ancien joueur de Genk a été suffisamment touché pour rater le dernier match de championnat de son club dimanche dernier. Une absence remarquée du reste puisqu’Anderlecht qui a encaissé 2 buts au cours de cette rencontre, a perdu face à Beveren (2- 1) pour le compte de la 13ème journée du championnat belge.

Dans le doute, Aliou Cissé doit certainement avoir déjà pensé à une solution de rechange pour suppléer une possible absence de l’ancien joueur de Diambars face aux Bafana Bafana. Dans cette optique, deux options s’offrent principalement au sélectionneur des Lions : titulariser le Lorientais Zargo Touré aux côtés de Kalidou Koulibaly ou pencher vers le joueur du Werder Brême, Fallou Diagne. Sous ce rapport, le merlu parait avoir une longueur d’onde sur l’ancien rennais. Zargo Touré qui est de loin plus compétitif que Fallou Diagne en ce début de saison. L’ancien Havrais a, en effet, disputé 9 matchs avec Lorient et a été titulaire à chaque fois. Il s’est même payé le luxe d’inscrire un but avec son équipe depuis le début de la saison.

 Tout le contraire de Fallou Diagne, titularisé à deux reprises en début de championnat, mais qui a  progressivement disparu des feuilles de match du Werder Brême. En défense centrale lors de la 1ère journée de la Bundesliga allemande avec Lamine Sané, le Werder avait pris un cinglant 6-0. Ecarté lors de la 2ème journée du championnat allemand, Fallou Diagne était revenu dans l’axe central du Werder lors de la 3ème journée du championnat allemand. Mais il sera sorti à la mi-temps de cette rencontre finalement perdue (4-1) contre Augsbourg.

 Depuis, son nom n’apparaît plus sur les feuilles de match de son équipe. Sa convocation pour ce match contre l’Afrique au détriment de compatriote et coéquipier en club, Lamine Sané plus compétitif, avait d’ailleurs suscité des interrogations après la publication de la liste d’Aliou Cissé. L’on sait en tout cas que lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Namibie (2-0), alors que Kara Mbodj était forfait pour cause de blessure, Aliou Cissé avait préféré Zargo Touré dans l’axe, Fallou Diagne occupant le flanc droit de la défense des Lions en l’absence de Lamine Gassama.

Stades
Mercredi 2 Novembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :