DAKARACTU.COM

AFRICAPME vend la destination économique du Sénégal à Bordeaux

Le 27 février 2013, Bordeaux vibrera, en marge du salon de l’Agriculture, une journée SENEGAL.


AFRICAPME vend la destination économique du Sénégal à Bordeaux
AFRICAPME, la Mission Economique de l’Ambassade du SENEGAL à Paris et le CBSOA (Club des Entreprises Afrique Bordeaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux) organisent une journée au Palais de la Bourse à Bordeaux  pour vendre la destination économique du SENEGAL. Lors de cette journée, une trentaine d’entreprises Bordelaises intéressées par le SENEGAL recevront une forte délégation Sénégalaise conduite par le Consul de Bordeaux (Excellence Monsieur TALL), le Chef du bureau Economique de l’ambassade du SENEGAL à Paris (Monsieur MBODJ) et Monsieur Alpha SY (Président de AFRICAPME).

La délégation sénégalaise sera composée des DG de l’ARMP, de l’ASEPEX, de l’APIX, du Conseiller technique du Président de la République en TIC, de Monsieur Ibrahima WADE de la SCA et d’entreprises Sénégalaises.

Monsieur le Ministre et Maire de Bordeaux, Monsieur Alain JUPPE sera aussi présent.

AFRICAPME organise au mois de septembre 2013 la rencontre mondiale des PME à Dakar au Sénégal. L’objectif étant d’amener 400 chefs d’entreprises sur le sol Sénégalais afin de stimuler tous types de partenariats (financiers, commerciaux, stratégiques, voir technologiques, …). La Marraine de cet événement est la Présidente de la région Poitou Charente, Madame Ségolène ROYAL. Les filières présentes seront l’agro-business, les TIC et le Tourisme.

Le Président d’AFRICAPME, Monsieur Alpha SY, vise à travers cette action, une stimulation des entreprises françaises de venir investir au Sénégal et ainsi être plus compétitifs mais aussi de développer des partenariats gagnant-gagnant avec une forte implication des compétences des sénégalais mais aussi celles des Sénégalais de l’extérieur. Ce projet permettra aux Entreprises qui s’installeront au SENEGAL de créer de la richesse, des emplois mais aussi de saisir des opportunités de marché de la sous région.

 

L’action de bordeaux est déjà prévu au Maroc et au Canada et sera reproduite dans les grandes villes du monde, nous dis Mr Alpha SY.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet http://www.africapme.org
Dakaractu2




Lundi 25 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :