AFFAIRE NAFI NGOM KEÏTA : Me Sidiki Kaba dénonce la «discourtoisie» de l’ex présidente de l’Ofnac

Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba a, ce samedi, lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) dénoncé la «discourtoisie» de Madame Nafi Ngom Keïta.


AFFAIRE NAFI NGOM KEÏTA : Me Sidiki Kaba dénonce la «discourtoisie» de l’ex présidente de l’Ofnac
Les journalistes qui ont couvert ce samedi l'Assemblée générale ordinaire de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) ont interpellé le ministre de la Justice sur l’affaire Nafi Ngom Keïta, «destituée» de son poste de présidence de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) et remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté.
Le ministre ne partage pas en effet ses agissements. «On ne peut pas comprendre qu’une personne se lève un bon jour pour s'adresser de manière aussi discourtoise à l'Institution qu'est le premier président de la Cour suprême. Il faut savoir raison garder», a indiqué le Garde des Sceaux pour dénoncer «la discourtoisie» de Nafi Ngom Keïta.
Poursuivant, il ajoute : «Nous sommes tous des responsables, investis d’une mission de servir l’Etat et le peuple sénégalais. On se doit respect et courtoisie. J’invite tout le monde à s’inscrire dans cette dynamique qui est adossée aux règles de bienséance.»
Lundi 8 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :