AFFAIRE LAMINE DIACK : Qui sont ces personnalités ayant bénéficié de la manne financière russe ?


L’affaire dite Lamine  Diack n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Une véritable bombe va bientôt éclater avec des déflagrations qui ne manqueront pas de secouer davantage le monde politico-médiatique sénégalais. Des pontes actuels de la République et pas des moindres, des journalistes de renommée, une star planétaire devenu politicien seront plus que secoués par la liste qui ne va pas tarder à être dévoilée par les proches du Président Lamine Diack… 
 
En effet, une source très au fait de cette affaire nous a soufflé à l’oreille que « la  liste des toutes les personnes ayant reçu les financements illicites russes pour la campagne au Sénégal serait sur le point d'être publiée par les proches de Lamine Diack. » Et parmi les premiers cités, l’on pointe déjà du doigt un « chanteur devenu politicien et proche du pouvoir ». Sans citer son nom, on  précise par la même occasion que ce dernier est «patron d'un groupe de presse et a reçu de l'argent de Lamine Diack avec ses deux journalistes et directeurs de ses différents groupes de médias. Suivez mon regard...
Notre source ne se limitera pas là. Elle citera, également, le monde de la presse et des écrivains. « Deux journalistes qui ont récemment sorti des livres sur le président Macky Sall ont reçu de l'argent russe. L'un, qui avait à l'époque un magazine a pris de l'argent à hauteur de 25 millions de F Cfa pour combattre Me Abdoulaye Wade et son régime. L'autre, devenu proche du pouvoir lui aussi a été bénéficiaire de ces largesses illicites », dévoile-t-elle.
Mieux, un patron de presse et président d'une union internationale de presse, qui fait des sorties tout le temps pour attaquer et qui a retourné sa veste ces derniers temps pour s'approcher du pouvoir, a aussi reçu de l'argent russe pour descendre Abdoulaye Wade.
Pour clore le chapitre des médias, une vingtaine de journalistes français et anglais ont aussi bénéficié de ce financement illicite.
Nous y reviendrons pour parler des autres qui excellent dans d'autres domaines et qui ont pris l'argent de Lamine Diack provenant des russes. Ça promet…
Lundi 21 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Kendofoul le 21/12/2015 16:53
Très bien.
Il ne faut surtout pas oublier le candidat qui a fait une campagne solitaire dont la stratégie s'est révélée payante.
EN GROS MACKY SALL.
AUCUN NOM NE PEUT ÊTRE RAYÉ DE LA LISTE ORIGINELLE.
LE SOI DISANT DÉMENTI DU MONDE S ´EFFACE.
YOUSSOU NDOUR
Y EN A MARRE
AMSATOU SOW SIDIBÉ ET PENDA MBOW
AZIZ DIOP
MACKY SALL
KHALIFA SALL
ETC...TOUS LES NOMS SANS EXCEPTION.

2.Posté par kasskate le 21/12/2015 17:20
faut pas avoir peur vous parlé d youssou ndour;de latif coulibaly

3.Posté par bara gueye le 21/12/2015 19:21
C claire vs parler d y ndour et vs serait les premiers à sortir son nom hamnani yakamti woonn ngenn ko.
Na leep leer reek

4.Posté par Anita le 21/12/2015 21:46
je suis peinée par mon pays qui est entrain de partir en lambeaux. Abdoulaye Wade et ses affidés constituent une véritable calamité pour le Sénégal Non contents d'avoir ruiné le Sénégal. Délation, mensonges; désinformation, ils veulent entrainer tout le monde dans leurs turpitudes. Abdoulaye Wade est un brigand-
Il y a des noms de personnalités citées dans vos commentaires et qui n'ont rien à voir avec quelque forme de corruption au ce soit.
Ce n'est pas en cherchant à trainer les gens dans la boue qu'il va extirper son voleur de fils des grilles de la prison ou faire revenir le PDS au pouvoir.
Arretez d'exploiter le désarroi de ce pauvre Lamine Diack pour chercher à déstabiliser le pouvoir et le Sénégal:
Finalement, comme il a été battu en 2012, il perdra encore
Anita Sow

5.Posté par diop le 22/12/2015 09:00
Pourtant ce qu'écrit L'Equipe est plutôt logique : Diack a simplement gardé l'argent.
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Corruption-a-l-iaaf-lamine-diack-voulait-financer-sa-campagne-electorale-au-senegal/617657
"Selon nos informations, Diack a en effet très sérieusement envisagé de se présenter aux élections présidentielles sénégalaises de 2012 et aurait sollicité ses amitiés russes pour financer sa campagne électorale. L’ancien spécialiste de la longueur a finalement renoncé à effectuer le grand saut mais gardé l’argent, qui aurait atterri sur des comptes à Singapour via une société fictive, Black Tidings, contrôlée par son fils, Papa Massata Diack, par ailleurs conseiller de la fédération internationale".

6.Posté par Sidiki Diouf le 22/12/2015 09:01
Ou sont les ethnocentristes wolofs qui à la moindre occasion s'attaquent aux peulhs , les traitant de tous les noms.
Aujourd'hui la plus grande trahison vient de votre communauté . Car Lamine Diack a trahi tout un peuple et ensuite ,il a la lâcheté de divulguer des noms de senegalais qui sûrement ne connaissait pas la provenance de cet argent.
Comment peu trahir ainsi son pays pour justifier ses propres fautes

7.Posté par Khady74 le 22/12/2015 09:14
Écoutez il faut être sérieux ces gens dont vous faites allusion n'ont besoin de se baisser pour 25millions . Vous avez besoin du pouvoirs alors allez mouiller vos maillots et quitter vos climatiseurs et vos télés

8.Posté par Podor le 22/12/2015 09:39
No comment pour nous.
Mais pour eux.......
Que dit YOUKHOU NDOUR ............

9.Posté par ibra le 22/12/2015 10:24
Il na remis l'argent à personne que renflouer ses comptes que des blas blas de dire que j'ai donné à celui ci ou celui là



Dans la même rubrique :