AFFAIRE LAMINE DIACK : Publication imminente de la liste de toutes les personnes financées par l'ancien président de l'IAAF


AFFAIRE LAMINE DIACK : Publication imminente de la liste de toutes les personnes financées par l'ancien président de l'IAAF
Le Sénégal risque de tomber dans le chaos total. Ce, après l'article de "Le Monde" révélant que Lamine Diack a financé la campagne au Sénégal avec de l'argent sale russe. Les masquent commencent à tomber.
Selon des informations de nos confrères Pressafrik, Papa Massata Diack détient la liste de tous les bénéficiaires de ce financement. Parmi ceux qui ont bénéficié des largesses de Lamine Diack on peut citer : 
Une organisation se voulant nationale et qui a donné du fil à retordre à Abdoulaye Wade a eu le jackpot car ayant reçu à plusieurs reprises via son comité de pilotage des chèques de 15 millions pour financer ses assises et ses activités onéreuses dont la plus importante a eu lieu au King Fahd Palace. Lamine Diack croyait, en signant son carnet de chèques, qu'il pouvait être désigné candidat de transition de cette organisation très à la pointe de la contestation dirigée par un patriarche ancien Directeur général d’une institution onusienne. Une volonté contrariée par la multiplicité des parties prenantes et les divergences de vue entre plusieurs acteurs. 
Un groupe de jeunes je-m’en-foutistes enragés contraint à la contestation par les coupures intempestives d’électricité a également son nom sur cette liste explosive. Ils ont également bénéficié des largesses du clan Diack. 
Un candidat têtu fortement critiqué par l’opposition pour son engagement solitaire dans la campagne a reçu un chèque de 20 millions de francs CFA. Sa stratégie s’est avérée payante au bout du compte. Une universitaire, chantre des beaux discours sur la bonne gouvernance a également eu sa part du gâteau. 
Un cacique d’un défunt régime tombeur du fils de Wade a été l’un des plus grands bénéficiaires de cet argent sale qui décidément n’a pas l’odeur de la sueur des athlètes victimes de chantage. 
Un chanteur, icône dans son domaine, a aussi été arrosé. Il en est sorti riche comme crésus au point de multiplier les hommages au grand Diack qui l’a toujours parrainé dans sa carrière.  Les deux hommes ont des relations solides nouées depuis plusieurs décennies. 
Si toute fois cette liste sera publiée, plusieurs têtes risquent de ne plus se montrer en face des sénégalais...
Nous y reviendrons!
 
Lundi 21 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Diahere le 21/12/2015 18:27
Un drapeau de lutte hautement médiatisé en une preuve

2.Posté par Lamine Payoungou Diafoune le 22/12/2015 10:59
vraiment on crie pour rien ,si Diack a financé la campagne mais pas spectacle. Combien de fois on entend que nos presidnts financent les elections en france. Et puis la france n'est pas un bon maitre pour l'Afrique en maniere de la correction. La france nous a detruit et continue à nous detruire, pitie la france c'est trop.La justice de la france pour la france.



Dans la même rubrique :