AFFAIRE KHALIFA SALL : Ses avocats internationalisent le combat


"Un pays où les citoyens ne peuvent pas se prévaloir de leurs droits, la Justice n'écoute pas les citoyens du pays. On peut alors considérer qu'on n'est pas dans un État de Droit!" C'est ce qu'a dit d'emblée Me Seydou Diagne lors de leur face à face avec la presse. 
Avant d'ajouter que : "nous allons très prochainement déposer une plainte devant la Cour de Justice de la CEDEAO pour qu'enfin, la voix de monsieur Khalifa Sall soit entendue. Nous allons aussi saisir d'autres juridictions même si nous le faisons pas de gaieté de coeur, car cela ne nous plait pas de trainer l'État du Sénégal devant les juridictions internationales. Mais cette situation a été créée par l'État du Sénégal qui ne respecte pas les droits de Khalifa Sall et son immunité parlementaire en tant que Député alors qu'on l'a accepté pour d'autres gens dans ce pays. Nous allons alors internationaliser le combat pour voir si l'État du Sénégal donnera des explications claires à la Cour de Justice de la CEDEAO"
Il a été suivi dans sa logique par son confrère Me Demba Ciré Bathily qui a lu le Droit avant d'expliquer que c'est inacceptable dans un État de Droit que Khalifa Sall soit dans cette situation. Selon lui, Khalifa Sall ne doit plus être en prison si le Droit était respecté au Sénégal. Il a indiqué que la détention de Khalifa Sall est arbitraire. 
Raison pour laquelle, selon lui, ils comptent poursuivre le combat devant les juridictions internationales 
Mercredi 11 Octobre 2017




Dans la même rubrique :