AFFAIRE KHALIFA SALL : L’audience de la dernière chance devant la Cour suprême le 17 août

Libération révèle que la Cour suprême va se pencher le 17 août prochain sur la demande en annulation introduite par Khalifa Sall.


C’est sans doute l’audience de la dernière chance. Selon nos informations, la Cour suprême va se pencher le 17 août prochain sur la demande en annulation de la procédure introduite par les conseils du maire de Dakar Khalifa Sall placé sous mandat de dépôt pour malversations présumées.
En effet, en plus de demander la liberté provisoire, Khalifa Sall avait fait une autre requête pour demander l’annulation pure et simple de la procédure judiciaire qui lui vaut des déboires.
Dans sa requête, l’édile de la capitale avait pointé plusieurs « violations » qui devraient, à ses yeux, conduire les juges à déclarer nulle la procédure.
Le doyen des juges avait rejeté cette requête après s’être opposé à la demande de liberté provisoire réclamée par le maire de Dakar. La Chambre d’accusation avait confirmé, ce rejet qui n’était pas du goût des conseils du maire de Dakar qui avaient saisi l’instance suprême.
Il y a de cela quelques jours, la même Cour avait rejeté la demande de mise en liberté provisoire de Khalifa Sall qui mise tout sur la prochaine audience qui sera décisive à tout point de vue.
En attendant, une chose est sûre : l’agent judiciaire de l’Etat compte s’opposer à cette requête tout comme le parquet général...
 
Mercredi 9 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :