AFFAIRE DU FOKKER DE L'ARMÉE SÉNÉGALAISE : Ce rapport resté secret qui fâche... Le commandant de bord sort du coma...


Jusque-là, il ne s'agissait que d'un simple accident, même si certaines voix se sont élevées pour exiger l'ouverture d'une enquête afin d'éclairer la lanterne des Sénégalais. Avec les toutes dernières informations, les soupçons de sabotage de l'avion risquent de céder le pas à un scandale. En effet, une immense négligence pourrait être à l'origine de l'atterrissage forcé au Mali du Fokker de l'armée Sénégalaise. 
Des sources concordantes de Dakaractu rapportent que Manga, commandant de bord de l'appareil qui était annoncé entre la vie et la mort, vient de retrouver ses esprits. Ainsi, son réveil devrait aider à éclaircir certaines zones d'ombre au sujet d'une alerte qu'il aurait donné concernant la vétusté de l'appareil qu'il pilotait.  
En effet, il reste avéré que le commandant de bord en question, à travers un rapport qu'il a adressé à ses supérieurs, avait clairement déclaré que le Fokker était en fin de cycle et qu'il urgeait de le soumettre à une révision générale. Malheureusement une oreille sourde lui a été tendue. Pire, il lui a même été demandé de laisser l'appréciation de l'urgence d'une révision de l'appareil aux autorités concernées. Autrement dit, Manga avait été sommé de s'occuper de ses affaires. Et ce qui devait arriver arriva!  Nous y reviendrons...
Dimanche 8 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par biboug le 08/11/2015 19:16
khalass

2.Posté par ICEBERG le 08/11/2015 21:06
Comme toujours,LE DILOAS,SONACOS.AIR SENEGAL.....c'est toujours la négligence,le laxisme et le laisser aller coupable qui prévalent dans ce pays.Que soit sur les routes,la mer et les airs il n'y a que la sécurité du président qui est assurée.Vive moi et mon frère les autres débrouillaient vous disait MAURICE YAME VOGO ex PR du TOGO.Ces avions ont atteint leur limite d'âge même si les visites sont respectées la structure de l'avion prend des coups a chaque vol et des minis fissures invisibles a l'oeil nu, peuvent naître dans le fuselage et causaient des dommages en plein vol.Quand ces F 27 arrivaient au SENEGAL ce commandant de bord,col MANGA était probablement au collège.Un assistant technique français m'a dit un jour:je crois que le dieu de l'aviation doit être sénégalais.Parce que ce que vous oser faire si nous le faisons on se casse la gueule c'est aussi simple.

3.Posté par fatima massage le 09/11/2015 09:09
envi d un bon massage pour une detente total decouvrez vite notre illustre cabinet l institut fatima vs propose different type de massage et plein de surprise une equipe de jeune fille vs acceuille ds un cadre paradisiaque en tte discretion ctact 77 776 36 53

4.Posté par Fans le 10/11/2015 07:28
Du grand n'importe quoi.
Qu'ils arretent de sacrifier les gens avec ces cercueils ambulants.
Le Col Manga a été vraiment héroïque. Un brave homme et un des meilleurs pilote du Sénégal.
Que Dieu veille sur lui et sa famille.
Prompt rétablissement et tous mes respects Diambar.



Dans la même rubrique :