AFFAIRE ARGENT LIBYEN : Claude Guéant dément Ziad Takieddine


AFFAIRE ARGENT LIBYEN : Claude Guéant dément Ziad Takieddine
Interrogé par Mediapart, Claude Guéant dément Ziad Takieddine. Selon l'ancien homme fort de Sarkozy : "Je n'ai jamais reçu d'espèces du gouvernement libyen, non plus de quiconque d'autre du reste. Je n'en ai pas davantage vu passer. Le prétendre est mensonger et diffamatoire". 

L’ex-secrétaire général de l’Elysée est mis en cause dans ce dossier portant sur des contrats juteux passés sans appels d’offres à partir de 2007, dont ont bénéficié des conseillers de Nicolas Sarkozy.

Claude Guéant avait été condamné le 13 novembre à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction de toute fonction publique à l’issue du procès sur les primes en liquide du ministère de l’intérieur, alors qu’il dirigeait le cabinet de Nicolas Sarkozy (2002-2004). Il a fait appel.

M. Guéant est aussi mis en examen pour « faux, usage et blanchiment de fraude fiscale en bande organisée » dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne Sarkozy en 2007. En cause, la vente alléguée de deux tableaux flamands pour expliquer un virement de 500 000 euros sur son compte.

Après trois ans d'investigations, les juges français ont recueilli plusieurs témoignages qui accréditent l'hypothèse d'un financement libyen. Pour autant, aucune preuve irréfutable ne vient pour l'instant confirmer ces accusations.
 
Mardi 15 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :