AÉROPORT DE DAKAR- Bruit autour de la maintenance en ligne : Air France et SHS se liguent dans l’illégalité contre AHS


AÉROPORT DE DAKAR- Bruit autour de la maintenance en ligne : Air France et SHS se liguent dans l’illégalité contre AHS
A l’aéroport de Dakar bruit, depuis un certain temps, une histoire qui a fini d’altérer l’environnement. Cette histoire met en opposition AHS et SHS et s’inscrit dans le cadre du service de la maintenance en ligne. Air France intervenant au troisième degré dans le différend en fauteur de trouble.
 
En fait, mis à part Air France et Sénégal Airlines qui disposent d’installations suffisantes pour s’octroyer ce service d’auto-assistance, les autres compagnies ont forcément besoin d'avoir recours à l'expertise d’agences compétentes. A Dakar, il reste avéré qu’en la matière, seule AHS dispose de l’agrément requis, des équipements indiqués et du personnel certifié et qualifié. Au vu des dispositions qui réglementent ce secteur, elle seule présente le valable profil au détriment de SHS qui peine encore à remplir les conditions préétablies.
 
En effet, pour être agréé à dispenser une maintenance en ligne sur des avions, nos sources indiquent que les entreprises compétentes sont soumises au strict respect d’un certain nombre de critères qui sont cumulatifs et non alternatifs. A défaut de disposer d’installations personnelles dans l’aéroport, la compagnie concernée par un tel souci est orientée vers les organismes de maintenance agréés, vers un personnel qualifié avec agrément EASA/PART 145 ou vers un mécanicien de la compagnie convoyé à bord de l’aéronef. Dans l’impossibilité de se mettre à niveau, SHS a eu la maligne idée de se liguer avec Air France afin de jouir de son expertise. Ce qui enfreint les règlements. En effet, en l’espèce, la société française est allée au-delà de ses prérogatives car tenue de se confiner aux opérations d’auto-assistance. Un dépassement, quel que petit soit-il, l’amènerait à violer les textes. Ce qui est malheureusement le cas, du fait que les sociétés ont mis en place une structure commune.
 
Ne s’avouant pas vaincue, AHS a ainsi décidé de se battre. Elle a d’abord servi une assignation aux deux sociétés pour faire prévaloir ses droits, les accusant ainsi de fouler la réglementation. Une autre lettre a été adressée au directeur général de l’ANACIM le 28 Août 2015. Dans ce document, il est clairement indiqué que les deux entreprises continuent « d’exercer illégalement leurs activités de maintenance en ligne sur la plateforme aéroportuaire de Dakar, au détriment des intérêts commerciaux d’AHS Line Maintenance qui a investi plus de deux milliards pour l’obtention de ses agréments.» L’administrateur de AHS s’est même plaint du silence observé par l’ANACIM sur cette affaire, avant de préciser qu’elle s’était désormais résolue à saisir la justice. Le ministère du Tourisme et des Transports aériens avait pourtant écrit une note adressée à l’Anacim recommandant l’arrêt immédiat de la collaboration illégale. Les sociétés incriminées avaient obtempéré, suspendant momentanément leurs activités suspectes avant de les reprendre par la suite, au nez et à la barbe de l’Anacim dont le rôle dans cette affaire peut tout de même prêter à équivoque.
Aujourd’hui, les deux sociétés se regardent en chiens de faïence et… l’aéroport de Dakar devient du coup le futur unique perdant. Nous y reviendrons avec des éléments complémentaires pour élucider cette affaire qui risque de faire bouger bien des montagnes...
Mardi 6 Octobre 2015




1.Posté par LE VERIDIQUE le 06/10/2015 12:05
Voila pourquoi le secrétaire général du SUTTAAAS Alassane Ndoye alias Xavier Brosseta s'active contre AHS.
A défaut de reconnaitre les compétences avérées d'AHS, ne serait ce que pour raison de patriotisme, il devait soutenir cette fierté sénégalaise ou s'abstenir par équidistance et objectivité. Mais Hélas lorsque quelqu’un privilégie ses intérêts personnels, il ne peut que se livrer à des activités subversives pour s'attaquer à d’honnêtes gens qui ne sont mus que pour le bien de leur pays et dans la légalité.

2.Posté par LE VERIDIQUE le 06/10/2015 12:27
Voila pourquoi le secrétaire général du SUTTAAAS Alassane Ndoye alias Xavier Brosseta s'active contre AHS.
A défaut de reconnaitre les compétences avérées d'AHS, ne serait ce que pour raison de patriotisme, il devait soutenir cette fierté sénégalaise ou s'abstenir par équidistance et objectivité. Mais Hélas lorsque quelqu’un privilégie ses intérêts personnels, il ne peut que se livrer à des activités subversives pour s'attaquer à d’honnêtes gens qui ne sont mus que pour le bien de leur pays et dans la légalité.

3.Posté par kmac le 06/10/2015 12:29
SHS est un habitué du BUMPING elle ne respecte nullement les tarifs d'assistance uniformiser par l'état du Sénégal afin d'éviter toute concurrence déloyale dans le secteur.
plusieurs fois ces gens ont essayer de démarcher des clients de AHS avec des propositions de contrat du genre "VOS CONDITIONS SERONT LES NOTRES".
on se souvient encore qu'au tout début de la concurrence ces gens n'ont pas hésités à crever les pneus des passerelles de AHS (voitures équipées d'escaliers pour débarquer les passagers) uniquement pour agacer leurs clients et les récupérer ensuite.
Alors vous délégués de AHS qui voulez vous liguer à ces gens de SHS pour je ne sais quel combat n'oubliez pas qu'ils ne nous ont jamais pris pour des concurrents mais plutôt des ennemis

4.Posté par Vieux MC Faye le 06/10/2015 12:40
Je cromprends maintenant pourquoi le Jetsetteur de Alassane Ndoye s'en prend à AHS. Da fay dakh guinar wakhalé sokhlam. Mais dou jalle. Je crois qu'il a d'autres business à règler (Xavier Brosseta) en France. Il peut monter sur son cheval de défense pour aller s'occuper de ce sujet. Mais na mayy jamm AHS et ses dirigeants.

5.Posté par Propre le 06/10/2015 12:40
Réveillez-vous, collège des délégués de AHS, c'est clair dans la tête de tout le monde que Alassane NDOYE alias Zavier BROSSETA, le battreur de PENCC MI est le plus grand arnaqueur, manipulateur du siècle dans le monde l'aéronautique. Demandez-lui de restituer le terrain que Karim WADE lui octroyait illégalement à coté de chez Cheikh Béthio THIOUNE et qui fait partie du patrimoine de l'état du Sénégal. Si toutefois l'ex manut dit Zavier BROSSETA ne le fait pas, il risque de passer devant la CREI. Et si c'est le cas, il rejoindra directement Karim WADE à l’hôtel zéro étoile.

6.Posté par Agent Kp le 06/10/2015 13:04
Si ma mémoire est bonne, je me souviens bien d'une pub lors du lancement du projet lien maintenance dont devaient être actionnaire Ahs,shs, état du Sénégal...malheureusement shs s'est débiné car il croyait pas à ce projet. Il a fallu qu'ahs commence à opérer sur leurs vols pour qu'ils ouvrent leurs yeux et décident de jouer les troubles fête. C'est de la jalousie mais l'état doit garantir les investissements et dans ce cas de figure c'est ahs qui a osé innover et investir. Par jalousie shs agit avec air France pour contrer ahs. Les français ont bénéficié de faveur dans ce secteur car il y a eu un vide en un certain moment mais désormais comblé par ahs. Il faut que air France comprenne que le Sénégal n'est pas leur chasse gardée, fini le colonialisme. Il n'ose faire ça qu'ici. Le Sénégal gagnerait à aider ahs dans ce combat pour espérer disposer d'une main d'oeuvre qualifiée dans ce domaine et donner au futur aéroport de Diass la dimension de leader en Afrique et pouvoir former des jeunes dans ce domaine que les européens veulent garder jalousement comme si en Afrique on le mérite pas. Tels sont les enjeux et Shs devaient par patriotisme être avec ahs et ranger cette concurrence jusqu'au boutisme qui est leur slogan.

7.Posté par Propre le 06/10/2015 13:14
Alassane NDOYE plus connu sous le nom Zavier BROSSETA, nous t'avons démasqué TARTUFFE, ce n'est pas parce que tu es militant du PDS, que tu uses de tes stratégies de politicien pour essayer de ternir l'image de AHS qui a le meilleur élan de l'aéroport LSS sur le plan commercial.
Toi Zavier BROSSETA ex manut et futur lutteur, tu es libre de faire de la politique, ni l'Administrateur Général de AHS, ni Cheikh NDIAYE, ni Serigne THIANDOUM ne te l'interdisent parce qu'ils ont des missions beaucoup plus importantes que la tienne qui ne se résume qu'à la manipulation. L'heure est venue de jeter l'éponge parce que ce n'est pas un imbécile d'incompétent de ton genre qui peut pousser ces braves gens à céder au chantage.

8.Posté par ads-b le 06/10/2015 13:28
Dans cette affaire, le Blanc comme à son accoutumée joue dans le diviser pour mieux régner. Il était une fois deux frères noirs (Ahs & Shs) qui avaient unis leur destin pour créer une compagnie de Line Maintenance unique dans son genre en Afrique de l'Ouest. Shs sentant les lourdeurs financières a reculé et maintenant au moment de la récolte ne veut pas laisser Ahs qui contre vents et marées s'est battu, recueillir les fruits de son labeur: quelle méchanceté! Le pire dans cette histoire, c'est les autorités (in)compétentes: sinon comment comprendre qu'Air France outrepasse ses prérogatives dans l'aéroport de DKR en s'arrogeant le droit d'assister des compagnies sans que l'ANACIM ne pipe mot! Révoltant. Il est impensable qu'une compagnie étrangère se permette ce comportement en terre française. Aimer le Sénégal c'est se respecter soi-même. Shs, revenez à la raison et ANACIM arretez de gesticuler au moindre signal car il y va du respect de l'aviation civile sénégalaise.
merci

9.Posté par harmonymassage le 06/10/2015 13:38
Pour le bien etre de votre corps
Venez decouvrir la detente totale
Avec des belles masseuses professionelles
Dans un cadre calme,propre et tres discret
Avec une acceuille chaleureuse café et boisson offert
Massage relaxant/15000fcfa
Massage lomi lomi/15000fcfa
Massage cajolin/15000fcfa
Massage integrale/20000fcfa
Massage a domicile/30000fcfa
Massage a lhotel/40000fcfa
Ouvert tous les jours de 10h a 23h
ne ratez pas ce qui vous attends

10.Posté par ads-b le 06/10/2015 13:50
L'immobilisme de l'ANACIM est inquiétant pour qui est au courant de certaines affaires de l'aéroport de DKR. Sinon comment comprendre que cette autorité, après moult plaintes (écrites et orales) des dirigeants de AHS ne daigne pas mener des enquetes au niveau de la plate-forme de DKR. Une autorité avec autant de pouvoirs doit pouvoir faire régner le calme ou demander à sa tutelle les moyens pour ce faire autrement la question de sa mission se pose en ces termes: fait-elle le travail qu'on lui a demandé de faire?
Le mauvais traitement salarial dont souffrent les agents de SHS est la résultante du système de DUMPING illégal que vit cette compagnie. Imaginez des vols facturés 5 fois moins que leur prix minimum fixés justement par l'ANACIM au vu et au su de tous. Que fait l'ANACIM? A quoi joue t-elle? Nous avons trop de défis à relever dans l'aviation, nous n'avons pas besoin de cet attentisme! Agissez.

11.Posté par noctambule le 06/10/2015 14:01
Le battreur de faux billet du boite de nuit de pencc mi fait gaffe par ce que thione est en prison alassane ndoye la police et a tes trousse depuis la levée du Corp de la mannequin maty mbodj je ne te voit plus jet setteur Xavier brosse ta j'espère que tu ne va plus battrai du faux billet aux pencci mi comme les employé de ahs ne cotise plus ou trouvé l'argent pour le nganle de la set setteuse qui été a la mecque'

12.Posté par xibaar le 06/10/2015 14:10
Alassane NDOYE dit Zavier BROSSETA tu as du pain sur la planche, achete 10 m de popoline Rouge Paye des bil b pour bocar-Traore - Awa et autres pour la France y'a ta greve de Air France qui entrain de battre sa campagne ils en n'ont besoin des porteurs.Voleur tu es cuit ton à côté de chez Béthio sera revendu par l'Etat.Parait-il que tu baisait Karim

13.Posté par Propre le 06/10/2015 14:12
Zavier BROSSETA (Alassane NDOYE), est-ce-que tu peux honnêtement nous dire l'objet de ta visite chez Ousmane Joseph DIOP Jr jeudi et vendredi derniers? Nous avons les photos, tu n'as même pas honte corrompu, et puis tu n'as même pas dépensé le quart de l'argent qu'il t'a remis pour financer le point de presse du SUTTAAAS de samedi. Laisse tranquille les dirigeants de AHS, qui sont de vrais patriotes et qui n'ont d’intérêt que l’émergence du Sénégal en toute légalité.

14.Posté par Bambey le 06/10/2015 14:14
Ah je viens de comprendre que Alassane ndoye et consorts voudraient raquetter Mr Sylla.
Ils ne savaient pas khana que le mensonge et chantage sont Banis par Serigne Abdoulaye sylla.
Avec Sylla discipline respect et travail bien fait.
Le personnel de Ahs dans son ensemble compte organiser en urgence une assemblee generale pour reiterer sa loyaute et respect a l endroit de Mr Sylla;
mais aussi dissoudre le bureau du college des delegues pour chantage.

15.Posté par Bambey le 06/10/2015 14:16
Ah je viens de comprendre que Alassane ndoye et consorts voudraient raquetter Mr Sylla.
Ils ne savaient pas khana que le mensonge et chantage sont Banis par Serigne Abdoulaye sylla.
Avec Sylla discipline respect et travail bien fait.
Le personnel de Ahs dans son ensemble compte organiser en urgence une assemblee generale pour reiterer sa loyaute et respect a l endroit de Mr Sylla;
mais aussi dissoudre le bureau du college des delegues pour chantage

16.Posté par CITOYEN MODEL le 06/10/2015 14:36
Nous comprenons pourquoi Mr. Ndoye, le Directeur de l'ANACIM et compagnie en veulent à l'Administrateur général de AHS. Juste de la méchanceté et de la rancune. Vous devriez féliciter et encourager Mr l'Administrateur du travail qu'il a abattu pour en arriver à des distinctions internationales pour AHS. Nous souhaitons avoir ce type de citoyen model pour le rayonnement du Sénégal en matière d'aéronautique. En ce qui concernent les agents de AHS grévistes, nous leur demandons de reprendre leur travail et de se mettre dans les dispositions de la diplomatie et du dialogue permanent pour préserver l’intérêt commun de la boite. Je suis persuadé que cet Administrateur sais où mettre les pieds. Je suis convaincu que c'est un homme de dialogue; surcroit un diplomate. Nous lui demandons de les pardonner car ils ont tort. Nous savons que les gens de AHS ont le meilleur traitement à l'aéroport. Tous les produits ( lait, dattes, sac de riz, 25 000 frs à la korité, les IPM,etc...) tout est gratuit. Et bientot des logements pour les agents de AHS. Le traitement salarial est encore une plus grande gentillesse de l'Administrateur. Que chacun prenne le temps de jeter un coup d'oeil dans son bulletin de salaire et il se rendra compte que nous disons la vérité. Moi dans la fonction publique ou dans le privé avec diplome égal je ne perçois pas le meme pécule quelque soit la catégorie, le grade, l'échelon et sans diplome. Chers collègues revenons à la raison. Il n'est jamais tard pour se rectifier. Vous pensez que c'est comme d'habitude que c'est la politique qui a propulsé ce messieur à un tel niveau de respopnsabilité pour diriger AHS. Non, vous vous trompez c'est un bosseur ardu à la tache, distrait, diplomate, social et qui a toute la confiance de Monsieur le Président de la République. Vous ne le savez pas mais moi je vous le dis. Vous le verrez jamais dans aucune connerie, foutaise ou impunité.
Nous lui souhaitons un bon apaisement du climat social tendu à AHS. C'est sur qu'il y parviendra, inchallah. Nous encourageons l'Administrateur général de AHS avec toute l'équipe solidaire à ses cotés et à tous les agents honnêtes et soucieux de leur avenir, de l'avenir de leurs familles et celui de la boite. Nous vous réitérons nos félicitations pour avoir décrocher la flotte south africa et d'autres en bonne voie . Nous souhaitons une bonne continuation pour des lendemains meilleurs.

17.Posté par xibaar le 06/10/2015 14:55
le problème de Alassane Zavier Brosseta n'est pas l'affaire AHS, il manipule les idiots de délégués pour regler ses comptes personnel.L'Administrateur n'est pas du genre à céder pr des chantages, il est animé pour le redressement de la boite que nous sommes entrain d'observer, vu les concrétisations (Augmentation Salaires-investissement-Projets futurs)

18.Posté par ads-b le 06/10/2015 15:02
Merci Mr l'Administrateur Général de AHS. Les raisons (évidentes) pour lesquelles Mr L'Administrateur Générale de AHS doit etre soutenu:
HIER et AUJOURD'HUI
-contre vents et marées, vous vous etes" battus" pour maintenir cette boite au grand bonheur des centaines de familles qui en tirent profit.
-vous vous etes battus et avez remporté haut la main contre des sociétés cotées en bourses (MA). D'autres que vous auraient jeté l'éponge depuis belle lurette.
-localement, vous etes parvenus à freiner les intentions et envies des Mrs tels que Pape Mael des ADS qui ne cache pas son envie de gérer AHS.
-la réorganisation interne (multiplier les cadres) et la hausse salariale sont à bénir: soyez bénis pour cela.
-réintégration des agents, comme mesure sociale, meme après que la Justice les ait condamnés
....
DEMAIN (INCH ALLAH)
-Une société plus forte avec tous les acteurs de la plate forme aéroportuaire dans une seule compagnie; celui qui n'a pas vécu cela ou n'a pas pris le temps d'y réfléchir ne peut pas savoir; ku xamul xamul: c'est à peu près 2 fois notre niveau de standing actuel. (D'autres avaient eu cette idée certes mais sans une confiance des décideurs, cela est difficile à réaliser).
-L'aviation civile au Sénégal est très en retard et il faut des hommes de sa trempe pour y déroger:
-en bref nous avons besoin de vous: comprenez le comme cela

19.Posté par ads-b le 06/10/2015 15:22
Après la pluie le beau temps. Les nuages avaient obscurci le ciel pensant que les hommes n'avaient pas droit à contempler la beauté du soleil. Ils ont été chassés avec un peu de fermeté quand même (mais c'est une option). Nous voilà sous un ciel resplendissant avec le soleil au firmament éclairant tout sur son passage. Le soleil, sa place lui a été conféré par l'Autorité Suprême, il ne saurait souffrir de la jalousie de simples nuages qui disparaissent en se fondant sur son passage. Ils ne sont même pas au même niveau. Nous les hommes sont fiers de la présence du soleil bien que nous ne pouvons toujours avoir la possibilité de le lui exprimer (raisons éducationnelle et autres) et nous avons l'honneur de lui demander sa magnanimité et sa grandeur.
Les dommages collatéraux dus à la chasse aux nuages défectueux et/ou égarés sont notre préoccupation car ils sont en fait des hommes avec toutes les tares liées à ce groupe. Nous supplions la réintégration de ces hommes et le soleil ne fera que briller plus fort.
merci.

20.Posté par Propre le 06/10/2015 15:49
Alassane NDOYE, mister Zavier BROSSETA, est-ce-que tu es au courant que tu fais partie de la saison 2 de la traque des biens mal acquis? Dieu n'aime pas les traîtres et tu en es un. ATTENTION!!!!! Ce matin Karim WADE a fait une sortie dans la presse en suggérant au Président Macky SALL d'élargir les détenus pour les faire travailler dans les champs pour permettre au Sénégal d'atteindre son autosuffisance alimentaire. Empresse-toi de rendre ton terrain illégalement acquis auprès de Karim WADE parce que la CREI va reprendre service sous peu, sinon tu risques de faire partie de cet élargissement.

21.Posté par verité le 06/10/2015 17:27
Ls explication de la DRH DQSSE DO ls avances tabaski et scolaire seront soumis a 1 taux d'intérêt d 2% ls avance doivent être cumulativement retenus su une période de 8 mois ls prêt et avance en cours doivent aussi être solde avant. L,octroi de tout autre prêt ce qui veut dire de manière concrète cette année ci pour l tabaski il va falloir que l,ancienne avance soit soldée et déduite donc c,est le reliquat qui sera mis a la disposition du personnel VOICI LS RAISON DU MOUVEMENT DS DÉLÉGUÉS DE AHS BAYILENE FÉNE

22.Posté par Raison le 07/10/2015 13:29
Extrait de la rencontre du 10 septembre 2015 entre la Direction Générale AHS et le collège.
Décision de l’administrateur Sylla sur l’octroi des avances tabaski et scolaire
Le redressement fiscal
Les explications de la DRH, du DQSSE et du DO

Mme Konaté:

Nous vous avons convoqué aujourd’hui pour vous faire part d’un certain nombre de décisions de gestion qui ont été prises par Monsieur l’administrateur général et qui sont relatives aux avances tabaski et scolaire et ceux pour des raisons fiscales 
Les avances tabaski et scolaire dorénavant seront soumis à un taux d’intérêt de 2%
Les avances tabaski et scolaire doivent être cumulativement retenus sur une période de 8 mois à compter de leur décaissement
Les prêts et avances en cours doivent aussi être soldés avant l’octroi de tout autre prêt.
Ce qui veut dire de manière concrète que pour cette année-ci pour la tabaski, le montant n’a pas changé, il sera toujours de 150000frs, mais avant son décaissement il va falloir que l’ancienne avance tabaski soit impérativement soldée et déduite de ce montant-là, donc c’est le reliquat qui sera mis à la disposition du personnel
Pour le prêt scolaire 100000frs qui va aussi être décaissé dans la même foulée en fonction des finances et de leur disponibilité. Les autres prêts, c’est-à-dire les prêts divers vont être retenus sur le prêt scolaire et c’est le solde qui sera remis au personnel et tout ça rentre dans le cadre du redressement fiscal qui a eu l’année dernière, c’est dans un souci de gestion purement que ces décisions ont été prises
Pour l’encourt de l’année dernière il n’y a que trois mois qui ont été retenus. Ça à commencer en janvier 18750frs. Les 2% c’est le taux de la BCEAO et c’est pour des raisons fiscales. On a eu un redressement par rapport aux avances qui ont été données et le FISC a redresse AHS par rapport à cela, c’est à la suite que ces décisions de gestion ont été prises et elles sont extra applicables.

M. Cheikh Ndiaye

Par rapport à cela, j’ai été interpelé par l’administrateur hier et c’est la même chose, il m’a dit qu’il y a un problème avec le FISC, il m’a parlé des 2% et de tout cela. Il me dit qu’il a pris une décision par rapport à ça et aujourd’hui il doit justifier beaucoup de choses, le redressement qui est dû à… Je ne sais pas … dont… à la manière dont les prêts sont octroyés à AHS donc… voilà, il dit que… il est désolé mais c’est… c’est ça. Aujourd’hui on est tous concerné, moi je l’ai su en même temps que… Un à deux jours avant vous. Donc voilà c’est ce qui s’est passé, maintenant pourquoi cela s’est passé lui va en tirer toutes les conséquences. Il m’a dit que lui …. Cela ne s’arrêtera pas là parce qu’au niveau du top management il y a des choses qu’il va revoir parce que quand même… Qu’on soit redressé pour ceci ou cela il ne va pas laisser ça comme ça sans réagir et vraiment… il y'aura même des têtes qui vont tomber... je suis… Quand Bocar dit que voilà c’est une décision prise à deux semaines de la tabaski c’est tout à fait ça et que…. Bon… Il va falloir essayer de comprendre parce qu’aujourd’hui ce n’est pas lui qui est au niveau des finances que ce soit et ce qui ont fait et les autres, ils vont tous en pâtir. De toute façon il dit qu’à son arrivée il va convoquer en urgence des réunions pour régler ça.

M. Serigne Mbaye Thiandoum

Tout comme cheikh, j’ai été informe de cette décision en même temps que lui un à deux jours avant vous. Donc, effectivement il y a eu redressement fiscal de AHS pas simplement du fait des prêts mais d’autres opérations dont il n’est pas totalement comptable par rapport à 2013 et autres.
Donc…. De toute façon il a pris cette décision pour être conforme au FISC par rapport au 2% par rapport au temps de remboursement, donc… On est tous concerné, on est aussi bénéficiaire des avances maintenant comme Cheikh a dit, dans chaque chose on va situer les responsabilités et chacun prendra ses responsabilités.

23.Posté par Raison le 07/10/2015 13:47
Cheikh Ndiaye logiquement devait etre demis de ses fonctions. Comment peut on etre un responsable surete securite et dire toutes ces conneries dans la presse comme si l'aeroport et les compagnies lui appartenaient.
Ou peux t-il trouver 200 techniciens pour remplacer les agents grevistes?
Qui va les autoriser à entrer dans l'aeroport?
Quels agrements disposent ces bus dont ils prevoient pour operer sur la plateforme?
Quelle compagnie autorisera à des inconnus de faire le controle documentaire de ses passagers sans qu'aucun contrat ne les lie?

Et pourquoi autant du moment que seuls les delegues suivent le mouvement, donc ce n'est pas necessaire de planifier une sortie de crise car un agent qui n'ose pas porter de brassard rouge n'osera point aller en greve logiquement.
L'aeroport à des autorites responsables qui veillent bien au grain de la securite et je pense qu'ils ne suivront jamais ce larbin porteur de bagage de Sylla qui pretend maitriser la situation alors qu'il se fout les doigts dans l'oeil.
Mentir ouvertement devant tout un peuple et vouloir se faire respecter. Impossible.



Dans la même rubrique :