ADMINISTRATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Abdel K. P. Fall sur chaise éjectable

Abdel Kader Pierre Fall va-t-il regretter son retour au bercail, après qu’il a été nommé administrateur du Monument de la Renaissance ? Ses jours à ce poste sont comptés. Le ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye lui aurait signifié la décision que sa défénestration est imminente. Seulement, cet avertissement a installé un malaise au sein de ses administrés qui crient au scandale, soutenant que « cette éventuelle décision a des soubassements politiciens ».


ADMINISTRATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Abdel K. P. Fall sur chaise éjectable
L’ancien ambassadeur du Sénégal en Malaisie, Abdel Kader Pierre Fall, actuel administrateur du Monument de la Renaissance, est sur siège éjectable. Ses jours sont comptés à ce poste, où des voix commencent à se faire entendre. L’Office a appris de sources sûres, que les nouvelles autorités sont en train de s’affairer pour le faire débarquer. D’ailleurs, il se susurre que son ministre de tutelle, celui de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye, l’a reçu la semaine dernière en audience. Au menu de ces discussions figurait en bonne place la défénestration du visiteur. « Je vais te faire remplacer à la tête du Monument de la Renaissance », lui aurait vertement signifié le ministre de la Culture. Aussi, poursuivent nos interlocuteurs, cet avertissement de l’ancien Directeur de cabinet du Président Macky Sall est tombé comme un couperet sur la tête de certains agents du Monument de la Renaissance. Ces derniers, reprochent au ministre de privilégier les appartenances politiques. « Abdel Kader Fall a sauvé notre outil de travail, le Monument de la Renaissance. Grâce à lui tout l’ouvrage a été réceptionné », nous a révélé un travailleur de la boite. Qui se dit indigné, dans la mesure où « l’actuel administrateur du monument, le seul responsable libéral à avoir gagné dans son bureau de vote à Saint- louis, est victime de son appartenance au Pds. Seulement, les nouvelles autorités qui soutenaient que la patrie doit être au dessus du parti, ne doivent pas faire sauter un travailleur, qui a eu l’ingénieuse idée de mettre en place un processus pour impliquer dans la gestion du monument les jeunes et les Asc de Ouakam. Mais, surtout la sécurisation du quartier par.

Qui pour remplacer M. Fall ?

Certes, la décision n’est pas officialisée, mais selon des sources généralement bien informées, les nouvelles autorités travaillent pour nommer un responsable de l’Apr de la trempe de l’ancien secrétaire général du ministre des Affaires Étrangères. Cependant, le réveil risque d’être brutal pour le nouveau venu, car si l’on en croit nos sources « depuis sa nomination, M. Fall n’a jamais perçu de salaire, mais des indemnités ». Nos tentatives de joindre M. Fall sont restés vaines. Nos pages lui sont néanmoins ouvertes au cas où…

Abdourahmane Mbodj
Loffice




Mercredi 6 Février 2013
Notez


1.Posté par triste le 06/02/2013 10:38
Question :
Le monument dispose t-il d'un site web ?
Réponse :
NON

Triste pays arriéré..bandes d'amateurs.

2.Posté par Almamy le 06/02/2013 11:45
La nomination de Abdel K P Fall était politique. Il n y avait pas d'appel à candidature. Pourquoi s'offusquer qu'on mette à la Direction un autre manager du camp des vainqueurs ?
Il doit etre élégant et aller reprendre son boulot (s'il en avait un).
Au Sénégal, les hommes politiques sont des complexés. Après une défaite électorale, ils refusent de retourner à leurs précédents emplois. L'enseignant doit retourner en classe, l'infirmier à son poste de santé....
La politique est devenue l'entreprise la plus rentable.

3.Posté par solution le 06/02/2013 18:49
VENTE DAPHRODISIAQUE TRES EFFICASSE CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE ET LEJACULATION PRECOCE RESULTATS IMMEDIAT EXISTE EN GELULLE EN POUDRE OU EN SACHET LIVRAISON A DOMICILE EN TOUTE DISCRETION 24/24 CONTACTEZ VITE LE 774736063

4.Posté par realnoreayni le 06/02/2013 19:10
bien répondu Almamy!!!! t'as tout dit, merci

5.Posté par Tous dehors le 06/02/2013 19:52
Kader Fall manque vraiment d'ambition en organisant la parution de cet article, (même si l'auteur veut nous faire croire le contraire en indiquant avoir tenté de le joindre). Un homme de sa trempe devrait trouver autre chose à faire dans ce pays que de moisir dans ce monument qu'un spécialiste des arts et de la culture pourrait gérer. M. Fall vous méritez mieux, alors oubliez ce monument et allez faire autre chose ailleurs où serez plus utile au pays.

6.Posté par verité absolue le 07/02/2013 13:26
c'est vraiment honteux et je dirai meme petit de la part de l'administrateur du monument de la renaissance africaine kader fall de payer un journaliste pour qu'il publit un article aussi insensé et faux. il est temps qu'il dégage du monument et je vous assure que ce sera un véritable ouf de soulagement. si il croit vraiment en lui il n'a qu'a aller prouver ces compétences ailleurs la culture aux culturels. le ministre de la culture ne pouvait pas prendre une aussi bonne décision qui est vraiment a saluer:

7.Posté par gaya64 le 08/02/2013 10:35
waa noura où sont les gens qui disaient que le monument est un kheureum après le départ de Wade tels des vautours les vainqueurs du 25 mars dansent autour du scalp du monument .Vive Wade le visionnaire



Dans la même rubrique :