‘’ADIDAS’’ RÉCOMPENSÉ POUR L’ENSEMBLE DE SA CARRIÈRE


‘’ADIDAS’’ RÉCOMPENSÉ POUR L’ENSEMBLE DE SA CARRIÈRE
L’ancien joueur et sélectionneur national Abdourahmane Ndiaye dit ‘’Adidas’’a été récompensé par la Ligue féminine française de basket ‘’pour l’ensemble de sa carrière’’, rapporte le site de la Fédération française de basket-ball.

‘’Abdou N’Diaye a été honoré sur le parquet de la Halle Carpentier pour l’ensemble de sa carrière’’, rapporte le site de l’instance dirigeante du basket français au sujet de l’ancien basketteur sénégalais qui a remporté plusieurs titres en basket féminin en France.

‘’C’est aux portes de la Méditerranée qu’il connaîtra quelques-unes de ses plus belles victoires avec notamment une Coupe de France en 2000 et un succès en Eurocoupe en 2003. En 2004, « coach Abdou » rejoint le Nord et Villeneuve d’Ascq où il restera sept saisons avant que la collaboration ne s’interrompe. Il entraînera ensuite le club masculin de Lille en Pro B’’, écrit le site spécialisé.

‘’Adidas’’, qui a commencé sa carrière au Sénégal où il a remporté à quatre reprises le titre national avec le Dial Diop SC de 1971 à 1974 avant de migrer en France, s’est, dès la fin de sa carrière à Caen, orienté vers le métier d’entraîneur, rappelle le site.

Né à Dakar en 1953, il a débuté sa carrière de coach dans le basket féminin à Limoges avant de rejoindre Aix-en-Provence, où il glané plusieurs titres, comme la Coupe de France féminine (2000) et Eurocoupe féminine de basket (2003).

‘’A deux reprises, Abdou N’Diaye a pris les rênes de sélections nationales, avec succès puisqu’il a décroché de l’argent au Championnat d’Afrique avec le Sénégal en 2005 et avec les U20 féminines françaises en 2008’’, relève le site.

‘’Adidas’’ a réussi à qualifier les Lions du basket à la finale de l’Afrobasket 2005 en Algérie.
Lundi 3 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :