ADEBAYOR: « VOICI LES 13 RAISONS DE MA CONVERSION À L’ISLAM »


ADEBAYOR: « VOICI LES 13 RAISONS DE MA CONVERSION À L’ISLAM »
Il y a quelques semaines, l’attaquant  et international togolais Emmanuel Sheyi Adebayor avait choisi de se convertir à l’islam comme le montre la vidéo ci-dessous où on le voit réciter la shahada ( la profession de foi). Emmanuel Adebayor a joué pour plusieurs clubs anglais, il évolue actuellement  à Tottenham. En 2008, il a été  élu joueur africain de l’année en 2008.



Un article paru dans The Herald explique les  13 raisons qui ont incité l’attaquant vedette de Tottenham à choisir cette religion.  La figure de Jésus (ʿĪsā ou Aïssa,  nom sous lequel il est cité dans le Coran) a été déterminante dans ce choix. Le footballeur a cité des comportements, des propos, des pratiques de  Jésus rapportés par le nouveau et ancien testament qui sont totalement en conformité avec les enseignements du Coran. Citons quelques raisons évoquées par E. Adebayor.



 Jésus (psl) a enseigné qu’il n’y a qu’un seul Dieu et Dieu seul doit être adoré comme cela est  enseigné dans le  Deutéronome 6: 4, Marc 12:29. Les musulmans croient également  en un Dieu unique ( verset du Coran 4: 171.)
E. Adebayor a rappelé la pratique du jeûne.  Jésus  (sur lui le salut et la paix) a en effet jeûné 40 jours dans le désert «Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le Diable. (2) Et quand il eut jeûné quarante jours et quarante nuits, ensuite il eut faim … » (Mat 4:1-2).  Le jeûne est également cité dans le  Coran (2: 183),
Les formules prononcées par Jésus que l’on retrouve dans le Coran : E. Adebayor cite Luc 10.5-6. » Et dans quelque maison que vous entriez, dites en entrant: La paix soit sur cette maison. » Lorsque les musulmans entrent  dans une habitation, ils prononcent la formule  «Bismillah» et   » salam alaikum » (la paix soit sur vous) comme enseigné dans le Coran verset 24:61.



Jésus (psl) se lavait le visage, les mains et les pieds avant la prière, ainsi que le font les  musulmans avant la salat.
Jésus (psl)  croyait  en tous les prophètes (voir Matthieu 05:17).  Le Coran invite également les musulmans à croire aux prophètes précédents.  3:84 et 2: 285.
Jésus (psl) n’a pas mangé de porc comme enseigné dans le Lévitique 11: 7. Les musulmans également ne mangent pas de porc (Coran 6: 145).
Jésus (psl) ainsi que d’autres prophètes de la Bible priaient  en posant leur front  sur le sol (voir Matthieu 26: 39). Les musulmans ont font de même  (verset 3:43).
Pour E. Adebayor les musulmans sont les fidèles disciples de Jésus (psl). « En me convertissant à l’islam,  je deviens également un disciple de Jésus », a conclu l’attaquant de Tottenham
Mardi 17 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Maïmoune le 17/05/2016 15:40
Monsieur Adébayor ignore certainement que depuis des siècles avant la naissance même du prophète Mahomet, la Thora et l'évangile( nouveau testament) circulaient dans toute cette région où vivait des siècles plus tard Mahomet ! Il aurait suffit à n'importe quel peuple de la terre ayant une langue écrite de prendre la bible et de la traduire dans sa propre langue ! Dès le 4'ème siècle, des Africains instruits dans une langue écrite de leur peuple aurait pu faire le travail, et auraient adoré Dieu, celui d'Abraham, de Moïse, d'Isaac et de Jacob dans leur langue à nos jours comme le font tous les peuples conscients de lé'galité de tous les hommes devant Dieu ! Les Arabes auraient-ils accepté de prier Dieu dans une langue venue des Africains noirs ? Soyons honnêtes, NON !

2.Posté par Amen Mr WONE votre contribution mérite d''''''''''''''''être méditée par tout être humain surtout les politiciens et certains marabouts. zIAR et bon vendredi le 17/05/2016 16:07
Qu'Allah éclaire ton chemin frère et puisse te protéger contre Satan Salam



Dans la même rubrique :